Les discussions avec l’AFPC/SEPC progressent lentement

2017/07/28

Après deux mois sans réunions, les équipes de négociation de Postes Canada et de l’Alliance de la Fonction publique du Canada/Syndicat des employés des postes et communications (AFPC/SEPC) étaient de retour à la table de négociation pendant trois jours cette semaine. Les négociations continuent d’avancer, mais ne font aucun progrès important.

 
Nous avons fait part à l’AFPC/SEPC de notre intention de négocier des augmentations de salaires et d’avantages sociaux, ainsi que d’autres améliorations. Nous avons aussi démontré notre volonté de nous réunir en tout temps pour parvenir rapidement à une nouvelle convention collective. Toutefois, le rythme des négociations ne s’est pas accéléré. Depuis la publication de l’avis de négociation le 10 août 2016, les parties se sont réunies en personne seulement 14 jours en tout durant la dernière année.

 
Les parties ne prévoient pas se rencontrer de nouveau avant la fin de septembre.

 
La Société est déterminée à parvenir à une convention collective qui sera juste envers les employés, tout en répondant à ses défis commerciaux et aux besoins de ses clients.

 
La convention collective a pris fin le 31 août 2016, mais ses modalités continueront de s’appliquer conformément au Code canadien du travail.

 
Nous continuerons de vous tenir informés des principaux développements par l’entremise de vos chefs d’équipe et de communiqués du siège social.

 

Laisser un Commentaire

Il y aura un délai avant la publication de votre commentaire parce que tous les commentaires sont d’abord soumis à un modérateur
Veuillez vous référer à la Politique sur les commentaires pour plus de renseignements.

Mises à jour par courriel

@