2018/02/23
Un message de : Scott McDonald, chef des ressources humaines de Postes Canada
Je suis heureux d’annoncer que les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada/Syndicat des employés des postes et communications (AFPC/SEPC) ont ratifié une nouvelle convention collective de quatre ans.
L’entente prévoit une augmentation de salaire chaque année du contrat, à savoir une augmentation de 1,5 % la première et la deuxième année, de 1,75 % la troisième année, et de 1,8 % la quatrième année. Elle prévoit également un taux de rémunération simple pour les commis à la mesure de volume.
L’entente comporte également des améliorations au Régime de soins médicaux complémentaire et une augmentation de la couverture maximale pour les soins dentaires extraordinaires.
Le niveau actuel de cotisations (soit 65 % payé par l’employeur et 35 % payé par l’employé) dans le cadre du Régime de soins médicaux complémentaire (RSMC) demeurera le même pour les employés qui prendront leur retraite moins de trois mois après la date de la signature. Ceux qui prendront leur retraite trois mois ou plus après la date de la signature feront des cotisations au régime de 50 %, et la Société fera des cotisations en contrepartie de 50 %.
Aucun changement n’a été apporté au Régime de retraite de Postes Canada.
L’entente de principe préserve le libellé de l’article 28 portant sur la sécurité d’emploi, mais comprend de nouvelles dispositions pour répondre aux défis liés au statut d’employé excédentaire.
La nouvelle convention de l’AFPC/SEPC est en vigueur du 1er septembre 2016 au 31 août 2020.
Je félicite les deux équipes de négociation de leurs efforts importants en vue d’en arriver à une entente et je souhaite remercier tous les employés représentés par l’AFPC/SEPC pour tout leur travail et le calme dont ils ont fait preuve durant ce long processus de négociation.
Bravo