Au Canada, la saison de la grippe s’étend généralement de novembre à avril. Comme la COVID-19 est encore présente, Santé Canada a récemment approuvé deux vaccins de rappel ciblant les sous-variants BA.4 et BA.5 d’Omicron.

(suite…)

2022/11/14

Conformément aux conseils de la santé publique, nous continuons de lever graduellement certaines des mesures opérationnelles ou de santé et de sécurité qui ont été adoptées dans le contexte de la COVID-19. Entre la mi-juin et la fin de juillet, dans le cadre des phases 7, 8, 9 et 10 de notre plan d’assouplissement en 10 phases, nous allons prudemment remettre en place certaines pratiques et lever certaines restrictions. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des phases restantes. Nous fournirons plus de renseignements sur chacune d’elles à l’approche des dates de mise en œuvre.

(suite…)

2022/06/09

Postes Canada distribuera des masques médicaux jetables de niveau 2 à tout le personnel dans le cadre de ses efforts pour améliorer les mesures de sécurité associées à la pandémie. Il a été prouvé que ces masques offrent un niveau de protection élevée contre la COVID-19.

(suite…)

2022/01/27

Postes Canada a reçu la décision de l’arbitre Burkett concernant une demande d’ordonnance de cessation et d’abstention déposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). L’arbitre a décidé que nous pouvons mettre en œuvre notre Pratique de vaccination obligatoire actuelle. Cela signifie que tout employé ne se conformant pas à la Pratique après le 26 novembre 2021 sera placé en congé non payé. Entre-temps, un arbitrage au sujet de la Pratique se poursuivra.

Une audience a eu lieu le mercredi 24 novembre après le dépôt d’une demande d’ordonnance de cessation et d’abstention temporaire par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Postes Canada respecte le processus d’arbitrage et a participé pleinement à l’audience, tout comme le STTP.

Nous comprenons que cette période a été difficile pour l’ensemble du personnel et nous vous remercions pour votre patience. Tout au long de la pandémie, nous nous sommes engagés à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos employés, et cela continue d’être notre priorité.

2021/11/25

Après avoir consulté tous les agents négociateurs, Postes Canada a officialisé une pratique de vaccination suivant l’approche du gouvernement fédéral. Cette pratique exige que tous les employés soient entièrement vaccinés.

(suite…)

2021/10/28

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Postes Canada suit les directives des agences de la santé publique fédérale et locales.

Postes Canada élabore actuellement sa pratique sur la vaccination, laquelle cadrera avec l’approche récemment adoptée par le gouvernement fédéral.

(suite…)

2021/10/14

(suite…)

2021/09/20

Voici la Mise à jour du PDG de Doug Ettinger dans laquelle il lance la nouvelle Stratégie décennale de santé et de sécurité qui changera les conversations, les attentes et les résultats en matière de sécurité à Postes Canada.

(suite…)

2021/05/10

Plusieurs provinces et territoires enregistrent un nombre important de nouveaux cas de COVID-19. C’est par exemple le cas en Ontario, où les nombres d’hospitalisations et de cas n’ont jamais été aussi élevés. Les services de santé publique de l’ensemble du pays étant aux prises avec la troisième vague de la pandémie, il importe que vous obteniez l’information la plus récente sur l’admissibilité aux vaccins dans votre région.

(suite…)

2021/05/04

La plus récente mise à jour du PDG souligne vos efforts incroyables pour répondre à la demande, alors que les volumes de colis élevés ont dépassé notre capacité. Elle comprend une vidéo montrant la réaction positive à notre campagne de cartes postales gratuites.

(suite…)

2021/03/29

Page suivante »

Recevez des notifications électroniques de Postes Canada au sujet de la COVID-19

Veuillez saisir votre adresse de courriel ci-dessous pour vous inscrire.