Les changements apportés au congé pour mise en quarantaine pour COVID-19 entreront en vigueur le 30 janvier 2023
Postes Canada continue de surveiller et d’assouplir graduellement ses pratiques de santé et de sécurité de COVID-19 restantes. Compte tenu du contexte actuel de COVID-19 au Canada, nous changeons la façon dont vous accéderez au congé pour mise en quarantaine pour que l’approche ressemble davantage à celle qui était en place avant la pandémie.
2023/01/18
Protégez-vous contre la grippe et la COVID-19
Au Canada, la saison de la grippe s’étend généralement de novembre à avril. Comme la COVID-19 est encore présente, Santé Canada a récemment approuvé deux vaccins de rappel ciblant les sous-variants BA.4 et BA.5 d’Omicron.
2022/11/14
COVID-19 : Levée progressive des mesures (phases 7 et 10)
Conformément aux conseils de la santé publique, nous continuons de lever graduellement certaines des mesures opérationnelles ou de santé et de sécurité qui ont été adoptées dans le contexte de la COVID-19. Entre la mi-juin et la fin de juillet, dans le cadre des phases 7, 8, 9 et 10 de notre plan d’assouplissement en 10 phases, nous allons prudemment remettre en place certaines pratiques et lever certaines restrictions. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des phases restantes. Nous fournirons plus de renseignements sur chacune d’elles à l’approche des dates de mise en œuvre.
2022/06/09
COVID-19 : Transition vers les masques médicaux de niveau 2 pour tout le personnel
Postes Canada distribuera des masques médicaux jetables de niveau 2 à tout le personnel dans le cadre de ses efforts pour améliorer les mesures de sécurité associées à la pandémie. Il a été prouvé que ces masques offrent un niveau de protection élevée contre la COVID-19.
2022/01/27
Décision concernant une demande d’ordonnance de cessation et d’abstention déposée par le STTP
Postes Canada a reçu la décision de l’arbitre Burkett concernant une demande d’ordonnance de cessation et d’abstention déposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). L’arbitre a décidé que nous pouvons mettre en œuvre notre Pratique de vaccination obligatoire actuelle. Cela signifie que tout employé ne se conformant pas à la Pratique après le 26 novembre 2021 sera placé en congé non payé. Entre-temps, un arbitrage au sujet de la Pratique se poursuivra.
Une audience a eu lieu le mercredi 24 novembre après le dépôt d’une demande d’ordonnance de cessation et d’abstention temporaire par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Postes Canada respecte le processus d’arbitrage et a participé pleinement à l’audience, tout comme le STTP.
Nous comprenons que cette période a été difficile pour l’ensemble du personnel et nous vous remercions pour votre patience. Tout au long de la pandémie, nous nous sommes engagés à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos employés, et cela continue d’être notre priorité.
2021/11/25
Nouvelle pratique de vaccination obligatoire de Postes Canada
Après avoir consulté tous les agents négociateurs, Postes Canada a officialisé une pratique de vaccination suivant l’approche du gouvernement fédéral. Cette pratique exige que tous les employés soient entièrement vaccinés.
2021/10/28
La pratique sur la vaccination contre la COVID-19 est en cours d’élaboration pour tout le personnel
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Postes Canada suit les directives des agences de la santé publique fédérale et locales.
Postes Canada élabore actuellement sa pratique sur la vaccination, laquelle cadrera avec l’approche récemment adoptée par le gouvernement fédéral.
2021/10/14
Lisez la nouvelle Mise à jour du PDG sur la Stratégie décennale de santé et de sécurité
Voici la Mise à jour du PDG de Doug Ettinger dans laquelle il lance la nouvelle Stratégie décennale de santé et de sécurité qui changera les conversations, les attentes et les résultats en matière de sécurité à Postes Canada.
2021/05/10
COVID-19 : Nous encourageons les employés admissibles à se faire vacciner
Plusieurs provinces et territoires enregistrent un nombre important de nouveaux cas de COVID-19. C’est par exemple le cas en Ontario, où les nombres d’hospitalisations et de cas n’ont jamais été aussi élevés. Les services de santé publique de l’ensemble du pays étant aux prises avec la troisième vague de la pandémie, il importe que vous obteniez l’information la plus récente sur l’admissibilité aux vaccins dans votre région.
2021/05/04