Doug Ettinger remercie les employés pour deux réalisations importantes

2021/03/29

La plus récente mise à jour du PDG souligne vos efforts incroyables pour répondre à la demande, alors que les volumes de colis élevés ont dépassé notre capacité. Elle comprend une vidéo montrant la réaction positive à notre campagne de cartes postales gratuites.

Répondre à la demande tout en semant la joie partout au pays

Alors que le printemps s’installe tranquillement partout au pays, je voulais faire le point sur la situation actuelle et vous remercier pour les efforts incroyables que vous avez déployés.

Je tiens d’abord à vous dire merci pour votre dévouement continu au service des Canadiens. Ce que vous faites est remarquable.

Nous avons terminé la période des Fêtes en force, mais les volumes records ont fait en sorte que nous n’avons pas été en mesure de tout traiter comme nous le faisons d’habitude. Les volumes de colis élevés que nous avons reçus de décembre à février ont dépassé notre capacité. Malgré tous nos efforts, nous avons pris du retard qui s’est accumulé jusqu’à tout récemment.

Au plus fort de la période de pointe, plus de 900 semi-remorques attendaient d’être traitées à nos installations. Vous vous êtes serré les coudes de la fin de décembre jusqu’en février. Vous avez tout fait pour bien servir les clients et rattraper le retard.

Le nombre de remorques à nos installations est revenu à la normale. Les articles circulent bien dans notre réseau et sont livrés sans retard majeur. Depuis le début de l’année, nous livrons en moyenne 1,2 million de colis chaque jour de semaine.

Un an après le début de la pandémie, nos volumes sont encore comparables à ceux de nos journées les plus occupées de la période de pointe. Je sais que cela demande beaucoup de travail et je tiens à vous remercier.

Nous sommes conscients que nous devons accroître la capacité de notre réseau pour mieux répartir les volumes et offrir un meilleur service à nos clients à l’avenir. Sachez qu’on est déterminés à le faire. Entre-temps, vous montrez aux Canadiens qu’ils peuvent compter sur leur service postal quand ils en ont le plus besoin.

Je voulais aussi faire le point sur la campagne Écrivez un mot. Créez un moment. Les cartes postales gratuites ont été distribuées à l’échelle du pays et la réaction des gens dépasse nos attentes.

La campagne a été couverte par les médias internationaux, ainsi que dans de nombreux bulletins de nouvelles et émissions de radio au Canada. Les gens au pays montrent dans les médias sociaux comment ils personnalisent leurs cartes postales. Ils disent à quel point ils sont emballés à l’idée d’envoyer des messages à leurs proches, à
des fournisseurs de soins de santé, à des travailleurs de première ligne et à des personnes vulnérables dans les foyers de soins infirmiers.

Ces messages touchants nous montrent que la campagne a approfondi les liens qui nous unissent. Les cartes postales répandent la joie et l’amour dont nous avons tous besoin en ce moment. Rien de tout ça n’aurait été possible sans vous.

Cette chaîne de réconfort a commencé quand vous avez distribué les cartes postales à l’ensemble de la population. Puis vous allez boucler la boucle en livrant les messages spéciaux écrits par les Canadiens à leurs proches ou d’autres personnes importantes au pays.
En livrant des volumes records dans des circonstances difficiles et en donnant aux Canadiens l’occasion de rester en contact en cette période plus sombre, vous permettez à tous de voir le rôle essentiel qu’on joue au quotidien.

Merci pour tout ce que vous faites et n’oubliez pas : pensez sécurité et rentrez sains et saufs.

Recevez des notifications électroniques de Postes Canada au sujet de la COVID-19

Veuillez saisir votre adresse de courriel ci-dessous pour vous inscrire.