Lisez la nouvelle mise à jour du PDG sur la gestion de la période de pointe cette année et regardez la vidéo

2020/11/03

Dans cette mise à jour du PDG, Doug Ettinger décrit comment Postes Canada compte gérer cette période des Fêtes qui ne sera pas comme les autres en raison de la COVID-19. Une vidéo accompagne également ce message.

Comme vous le savez, les Fêtes approchent et c’est la période la plus occupée de l’année pour nous, celle où les Canadiens ont le plus besoin de nous.

Et cette année, ce sera du jamais vu, en raison de la COVID-19. D’une part, les Canadiens commanderont davantage de leurs cadeaux en ligne; d’autre part, nous continuerons à suivre nos protocoles de sécurité. Ce ne sera pas facile, mais je veux que vous sachiez que nous prenons des mesures pour éviter que vous soyez surchargés.

En préparation à la période de pointe, nous sommes guidés par ce qui suit :

  1. 1. Notre engagement envers la sécurité demeure ferme, ce qui est particulièrement important cette année. La distanciation physique et les autres mesures de sécurité continueront d’être essentielles.
  2. 2. Nous augmentons nos efforts pour répondre aux très gros volumes de colis attendus. Nous faisons tout notre possible pour être capables d’assurer la livraison sans surcharger nos employés.

Pour pouvoir respecter ces deux engagements, nous prenons des mesures sans précédent.

Nous travaillons avec nos plus gros clients pour bien gérer la demande. Notre objectif est de stabiliser le flot de colis dans notre réseau et de déplacer les volumes excédentaires entre les installations pour faciliter leur traitement.

Nous avons commencé à faire appel aux Canadiens dans les médias et les réseaux sociaux pour leur demander de commencer à magasiner tôt, ce qui nous aidera à mieux répartir les volumes. Les détaillants nous ont entendus et demandent la même chose à leurs clients.

Nous intensifions également nos efforts de notre côté.

Par exemple, nous ajoutons plus de 4 000 employés saisonniers temporaires et plus de 1 000 véhicules à notre parc. Nous avons aussi augmenté la capacité de traitement à des emplacements clés de notre réseau.

Et ce n’est pas tout : nous ajoutons également des TDP et des lecteurs portables supplémentaires, et nous avons apporté des améliorations à de nombreux établissements et postes de facteurs. En outre, le nouvel équipement, comme la machine à trier les paquets à Montréal et la nouvelle trieuse de colis à Moncton, sera d’une grande aide.

Nous savons tous à quel point les Fêtes sont importantes pour les Canadiens et pour chacun d’entre nous, et je suis convaincu que nous saurons relever les défis qui nous attendent.

En travaillant avec nos clients, en demandant aux Canadiens de magasiner tôt pour nous donner un coup de pouce et en préparant nos opérations, je sais qu’on peut faire de cette période des Fêtes un grand succès, tout en restant prudents et en sécurité. Je sais que nous arriverons à livrer aux Canadiens la joie des Fêtes tant attendue cette année et à en être fiers!

Cette année a été particulièrement difficile, mais je suis très fier du travail que nous avons accompli ensemble jusqu’à présent et de l’exploit que nous nous apprêtons à réaliser.

Merci de votre engagement continu et de vos efforts impressionnants pour servir les Canadiens.

S’il vous plaît, n’oubliez pas de penser sécurité et de rentrer sains et saufs pendant les Fêtes.

Recevez des notifications électroniques de Postes Canada au sujet de la COVID-19

Veuillez saisir votre adresse de courriel ci-dessous pour vous inscrire.