Lisez un nouveau message du PDG sur la recrudescence de la COVID-19 et regardez la vidéo

2020/10/06

Dans le message du PDG et la vidéo, Doug Ettinger aborde l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 et ce que cette recrudescence signifie pour Postes Canada.

COVID-19 : Maintenons le cap

Comme vous le savez, cette année a été hors du commun. Nous avons dû faire face à des défis importants en 2020. Néanmoins, nous avons trouvé ensemble des solutions et veillé à la sécurité des uns et des autres, en plus de maintenir un service essentiel pour les Canadiens. Je suis fier de ce que nous avons accompli jusqu’à présent et je vous remercie de votre engagement.

Il y a quelques semaines à peine, il semblait y avoir un certain optimisme concernant la COVID-19. Malheureusement, nous avons dû nous rendre à l’évidence : la situation demeure grave en raison d’une recrudescence des cas touchant plusieurs communautés dans l’ensemble du Canada. Je sais que c’est décourageant et je partage votre frustration.

Cependant, je tiens à vous assurer que votre sécurité demeure notre priorité absolue. De plus, nous relèverons les défis à venir en continuant à suivre nos principes directeurs :

  1. 1. La sécurité de nos employés et de nos clients est notre priorité.
  2. 2. Nous suivrons les conseils des experts en santé publique, comme l’Agence de la santé publique du Canada.
  3. 3. Nous travaillerons en étroite collaboration avec nos collègues des syndicats.
  4. 4. Nous vous informerons rapidement et régulièrement des changements qui pourraient avoir des conséquences sur vous et sur nos clients.

En outre, je vous demande de vous aider mutuellement à respecter les mesures de sécurité que nous avons mises en place dans nos installations, surtout en ce qui concerne la distanciation physique. Je ne soulignerai jamais assez l’importance de conserver une distance de deux mètres (ou de six pieds) avec les autres en tout temps, et ce, même dans les aires communes.

Il importe de rester prudent. En effet, les experts nous disent que la complaisance donne libre cours à la COVID-19.

Je tiens également à vous informer que nous mettons en place de nouvelles mesures dès que des problèmes surviennent.

Je sais que les employés qui travaillent dans nos bureaux de poste constatent une forte augmentation des comportements agressifs de la part des clients. Cette situation est inacceptable pour nous tous à Postes Canada. Nous préparons une campagne importante pour combattre cette tendance et faire appel à la courtoisie. Nous vous communiquerons d’autres renseignements à propos de cette initiative sous peu.

De plus, nous sommes conscients qu’un bon nombre de Canadiens se tourneront vers le magasinage en ligne pour la période des Fêtes. Les demandes seront donc élevées. Alors que nous continuerons à offrir nos services essentiels, nous ne voulons pas surcharger nos employés ni miner notre engagement à assurer votre sécurité. Je vous donnerai plus de renseignements à ce sujet au cours des prochains jours.

Pour l’avenir, nous nous efforçons de prendre les meilleures décisions et d’établir des priorités, mais il est important que vous nous fassiez part de votre point de vue. Dans cette optique, si vous n’avez pas encore répondu au sondage auprès des employés, veuillez le faire maintenant. Ce sondage ne prend que quelques minutes et peut avoir une grande incidence.

Encore une fois, je veux vous remercier pour tout ce que vous faites. Nous avons relevé d’innombrables défis tout au long de l’année et nos activités ne feront qu’augmenter. N’hésitez pas à visiter le site Web Le bien-être en tête conçu pour les employés. Vous y trouverez notre Programme d’aide aux employés et à la famille, qui offre beaucoup de soutien si vous ou votre famille en avez besoin.

Merci encore et comme toujours, pensez sécurité, rentrez sains et saufs.

Recevez des notifications électroniques de Postes Canada au sujet de la COVID-19

Veuillez saisir votre adresse de courriel ci-dessous pour vous inscrire.