COVID-19 : Lisez le nouveau message du PDG au sujet du retour éventuel au lieu de travail et regardez la vidéo

2020/08/06

Mise à jour au sujet de votre retour à votre lieu de travail

Les quatre derniers mois ont été extrêmement difficiles. Vous avez tous montré beaucoup de dévouement et de résilience pendant cette longue période de télétravail. Je suis impressionné par votre travail acharné et les belles qualités dont vous avez fait preuve dans des circonstances extraordinaires.

Nous aimerions tous avoir un peu plus de certitude quant à l’avenir, alors je comprends parfaitement que vous ayez hâte de savoir quand on vous demandera de retourner à votre lieu de travail. Comme l’explique Susan Margles dans cette vidéo, il n’est pas prévu de demander aux employés d’une première vague restreinte de faire leur retour avant la mi-octobre. J’espère que cette information vous sera utile pour planifier les choses de

votre côté.

Nous n’avons pas de date exacte à communiquer parce que la situation entourant la COVID-19 est en constante évolution. Nous continuons de suivre les recommandations des experts en santé publique et nous maintenons l’approche où prime la sécurité, qui nous a si bien servis depuis le début. D’autres organisations se trouvent dans des situations semblables. Certaines entreprises ont indiqué qu’elles ne s’attendaient pas à un retour complet avant les dernières semaines de 2020, voire janvier 2021. D’autres employeurs disent à leurs employés que le télétravail fera partie de l’avenir prévisible.

Au cours des dernières semaines, une équipe interfonctionnelle nationale dirigée par Susan travaille d’arrache- pied pour déterminer la façon la plus sûre pour tous de retourner au lieu de travail. Dans sa démarche, cette équipe applique les principes directeurs que nous vous avons présentés il y a quelques semaines et prend en compte vos réponses à notre sondage. Je suis régulièrement informé des progrès réalisés, et sachez que l’équipe de Susan fait un formidable travail en votre nom.

Je peux vous dire dès maintenant que votre milieu de travail aura changé. Par exemple, nous devrons respecter la distanciation physique dans des immeubles et des espaces qui n’ont pas été conçus pour cela. Plusieurs changements s’imposent donc. Mais comme promis, nous vous tiendrons au courant. Vous recevrez d’ailleurs une trousse d’information complète qui vous expliquera la nouvelle organisation de l’espace et les différents protocoles en place pour votre retour sur le lieu de travail. Ce retour se fera par vagues, espacées chacune de quelques semaines pour nous donner le temps d’évaluer la situation et de rectifier le tir au besoin. Tout au long de ce processus, nous solliciterons votre avis et chercherons à connaître vos préoccupations.

Je vous remercie de votre patience pendant cette étape complexe d’évaluation et de préparation. Encore une fois, merci pour tout ce que vous faites pour vos collègues, nos clients et cette formidable entreprise.

Comme toujours, soyez prudents et gardez le bien-être en tête pendant que vous travaillez de la maison.

Doug Ettinger

Recevez des notifications électroniques de Postes Canada au sujet de la COVID-19

Veuillez saisir votre adresse de courriel ci-dessous pour vous inscrire.