L’arbitre MacPherson fait connaître sa décision définitive et détaillée à Postes Canada

2020/06/11

Postes Canada vient de recevoir la décision définitive de l’arbitre Elizabeth MacPherson.

Nous examinons le document de 59 pages en ce moment et nous nous engageons à vous communiquer les détails et ce qu’ils signifient pour les employés sous peu.

À ce stade, nous pouvons vous informer que la décision comprend des augmentations salariales de 2,0 % au 1er février 2018, de 2,0 % au 1er février 2019, de 2,5 % au 1er février 2020 et de 2,9 % au 1er février 2021 pour les employés représentés par les deux unités de négociation du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP-Urbain et STTP-FFRS).

De plus, les deux nouvelles conventions collectives sont d’une durée de quatre ans, ce qui signifie qu’elles sont en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021 (STTP-FFRS) et jusqu’au 31 janvier 2022 (STTP-Urbain).

Postes Canada tient à remercier l’arbitre pour la diligence et le professionnalisme dont elle a fait preuve dans le cadre de son travail avec les deux parties. Nous aimerions également remercier les employés pour leur patience pendant ce processus.

Voici la décision de l’arbitre dans son intégralité.

Politique relative aux commentaires

Ce blogue est l’occasion pour les Canadiens de prendre part à un dialogue ouvert au sujet de notre secteur d’activité, de nos employés et de notre entreprise. Nous avons créé ce blogue afin de favoriser le dialogue et de permettre l’échange d’idées et d’opinions.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@