Postes Canada présente une offre dans le cadre de ses négociations en cours avec le STTP-FFRS

2018/09/08

Le vendredi 7 septembre, Postes Canada a présenté à votre Syndicat une offre qui prévoit une augmentation de salaire chaque année du contrat proposé de quatre ans, ainsi qu’une amélioration de vos avantages sociaux.

L’offre reconnaît votre contribution positive au succès de l’entreprise et établit une nouvelle voie à suivre sous le signe de la collaboration.

Vos congés annuels et congés de préretraite ne changeront pas et rien dans l’offre ne vient affaiblir vos conditions de travail.

Jessica McDonald, qui est notre présidente du Conseil d’administration et présidente-directrice générale par intérim, décrit ce que cette offre signifie pour vous et vos collègues dans une lettre que vous trouverez ci-dessous.

Les pourparlers ont commencé à la fin de 2017 et les parties négocient avec l’aide de médiateurs depuis plus de huit mois. La phase de conciliation a pris fin à minuit le 4 septembre 2018 et nous en sommes maintenant à la période de restriction de 21 jours, qui prendra fin à minuit le 25 septembre 2018. Entre-temps, les négociations se poursuivent.

La convention collective entre Postes Canada et le STTP-FFRS est arrivée à échéance le 31 décembre 2017, mais ses modalités continuent de s’appliquer, conformément au Code canadien du travail.

Nous continuerons de vous tenir informés des principaux développements par l’entremise de vos chefs d’équipe et de messages dans le Centre d’information sur les négociations.

Vous pouvez consulter ici le sommaire détaillé de l’offre présentée à votre Syndicat.

Politique relative aux commentaires

Ce blogue est l’occasion pour les Canadiens de prendre part à un dialogue ouvert au sujet de notre secteur d’activité, de nos employés et de notre entreprise. Nous avons créé ce blogue afin de favoriser le dialogue et de permettre l’échange d’idées et d’opinions.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@