2018/09/08
Le vendredi 7 septembre, Postes Canada a présenté à votre Syndicat une offre qui prévoit une augmentation de salaire chaque année du contrat proposé de quatre ans, ainsi qu’une amélioration de vos avantages sociaux.
L’offre reconnaît votre contribution positive au succès de l’entreprise et établit une nouvelle voie à suivre sous le signe de la collaboration.
Vos congés annuels et congés de préretraite ne changeront pas et rien dans l’offre ne vient affaiblir vos conditions de travail.
Jessica McDonald, qui est notre présidente du Conseil d’administration et présidente-directrice générale par intérim, décrit ce que cette offre signifie pour vous et vos collègues dans une lettre que vous trouverez ci-dessous.
Les pourparlers ont commencé à la fin de 2017 et les parties négocient avec l’aide de médiateurs depuis plus de huit mois. La phase de conciliation a pris fin à minuit le 4 septembre 2018 et nous en sommes maintenant à la période de restriction de 21 jours, qui prendra fin à minuit le 25 septembre 2018. Entre-temps, les négociations se poursuivent.
La convention collective entre Postes Canada et le STTP-FFRS est arrivée à échéance le 31 décembre 2017, mais ses modalités continuent de s’appliquer, conformément au Code canadien du travail.
Nous continuerons de vous tenir informés des principaux développements par l’entremise de vos chefs d’équipe et de messages dans le Centre d’information sur les négociations.
Vous pouvez consulter ici le sommaire détaillé de l’offre présentée à votre Syndicat.