Calendrier des paiements rétroactifs pour les employés représentés par le STTP (unités urbaine et des FFRS)

2020/06/26

Nous sommes en train de finaliser le calendrier de paiement pour les employés représentés par le STTP qui ont droit à un paiement rétroactif suite à la décision finale de l’arbitre Elizabeth MacPherson le 11 juin dernier. La décision comprenait des augmentations salariales pour 2018, 2019 et 2020 depuis le début de l’année pour les employés représentés par le STTP, qui seront payées rétroactivement.

Nous travaillons à mettre en œuvre ces changements le plus rapidement possible; cependant il faudra du temps pour calculer les sommes à verser à chaque employé et pour traiter ces augmentations salariales rétroactives. Voici pourquoi :

  • Pour que chaque employé reçoive ce à quoi il a droit, l’entreprise examine des millions de dossiers de paie, pour plus de 50 000 employés, qui remontent à plus de deux ans et demi. Il s’agit d’un exercice complexe et partiellement manuel qui prend beaucoup de temps.
  • Les paiements rétroactifs seront versés aux employés sur cinq périodes de paie distinctes. Il y a un nombre important de changements à la paie à apporter. Si on les traitait tous en même temps, cela pourrait provoquer une surcharge et compromettre nos systèmes informatiques, ce qui aurait une incidence sur la rémunération et possiblement sur d’autres parties de nos opérations.
  • Au cours de chacune des cinq périodes de paie, nous verserons le plus grand nombre de paiements possible sans risquer une panne de système ou une perturbation des opérations.

Nous travaillons avec diligence pour nous assurer que chaque employé reçoive une évaluation exacte. On prévoit commencer les paiements en août et mettre en œuvre tous les changements par étapes sur cinq périodes de paie.

  • Le 6 août 2020 : Paiement rétroactif pour 2020 (unité urbaine), plus le supplément de la période de repos pour 2020 (unités urbaine et des FFRS)
  • Le 20 août 2020 : Paiement rétroactif pour 2020 (FFRS)
  • Le 3 septembre 2020 : Paiement rétroactif pour 2019 (unité urbaine), plus le supplément de la période de repos pour 2019 (unités urbaine et des FFRS)
  • Le 17 septembre 2020 : Paiement rétroactif pour 2018-2019 (FFRS), plus le supplément de la période de repos pour 2018 (unités urbaine et des FFRS)
  • Le 1er octobre 2020 : Paiement rétroactif pour 2018 (unité urbaine)

Ce calendrier a été transmis au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec AccèsRH (1 877 807-9090).

Un Commentaire

  • gaetan lavoie dit :

    por ceux qui onr pris leur pension comme septembre 2019 le paiment retroactif de 2018 et2019 auras lieu quand exactement vu que ce n est pas mentionne nul part

Laisser un Commentaire

Il y aura un délai avant la publication de votre commentaire parce que tous les commentaires sont d’abord soumis à un modérateur
Veuillez vous référer à la Politique sur les commentaires pour plus de renseignements.

Politique relative aux commentaires

Ce blogue est l’occasion pour les Canadiens de prendre part à un dialogue ouvert au sujet de notre secteur d’activité, de nos employés et de notre entreprise. Nous avons créé ce blogue afin de favoriser le dialogue et de permettre l’échange d’idées et d’opinions.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@