Résultats financiers pour le deuxième trimestre

2013/08/27

Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 104 millions de dollars pour le deuxième trimestre terminé le 29 juin.

Le Groupe d’entreprises se dirige vers une perte considérable en 2013.

Pour le deuxième trimestre, les volumes du secteur Courrier transactionnel ont diminué de 6,3 %, par rapport à la période correspondante de 2012.

Pour les deux premiers trimestres de 2013, les volumes totaux des colis ont augmenté d’environ un million d’articles, par rapport au premier semestre de 2012.

Cependant, compte tenu du déclin des volumes des secteurs Courrier transactionnel et Marketing direct, les volumes totaux ont chuté de 169 millions d’articles aux deux premiers trimestres, par rapport au premier semestre de 2012.

Étant donné que les volumes de courrier continuent à baisser rapidement, il y a un urgent besoin de restructurer le modèle d’entreprise actuel.

C’est pourquoi Postes Canada mène des consultations auprès des Canadiens à propos des services postaux dont ils auront besoin à l’avenir. Elle prévoit qu’elle aura tenu plus de 50 consultations avec des dirigeants dans les collectivités et des organismes nationaux d’ici la fin du mois de septembre.

Pour relever les défis auxquels elle fait face, Postes Canada a aussi pris des mesures pour améliorer et maintenir le service, tout en réduisant les coûts et en simplifiant les opérations.

D’autres renseignements sur ces mesures et les résultats financiers sont donnés dans le communiqué de presse.

Mises à jour par courriel

@