2014/05/22
Postes Canada a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de 2014, qui indiquent une perte avant impôt de 27 millions de dollars pour le secteur Postes Canada.
Le déclin des volumes du courrier transactionnel a continué, ayant baissé de 6,9 %. Les volumes des colis du régime intérieur pour le secteur Postes Canada ont augmenté de 4,9 %, en raison de la croissance des achats en ligne.
Le déclin des envois de factures et de relevés ainsi que la croissance générée par le cybercommerce reflètent le changement continu des besoins des Canadiens en matière de services postaux et le rôle clé que Postes Canada joue dans le succès de ce secteur de la vente au détail en forte croissance.
Au cours du premier trimestre de 2014, les revenus provenant des colis du secteur Postes Canada ont augmenté de 23 millions de dollars, soit 7,1 %. En ce qui concerne les colis du régime intérieur, soit la catégorie de produit la plus importante, les résultats sont demeurés positifs grâce à une augmentation des revenus de 14 millions de dollars et à une hausse des volumes de plus de 1,2 million d’articles, soit 4,9 %, par rapport à la période correspondante de 2013.
Cependant, le secteur Courrier transactionnel a vu ses revenus baisser de 50 millions de dollars, soit 6 %, pour le premier trimestre, tandis que ses volumes ont chuté de 79 millions d’articles, soit 6,9 %.
Lisez le communiqué pour obtenir plus de renseignements