Le secteur Postes Canada a enregistré un profit pour le 2e trimestre; les revenus provenant des colis ont augmenté de plus de 11 %

2014/08/27

Le secteur Postes Canada a enregistré un résultat avant impôt de 53 millions de dollars pour le deuxième trimestre de 2014. Ce résultat découle surtout de l’incidence de la baisse des coûts des avantages du personnel, de la croissance continue du secteur Colis et des nouvelles majorations tarifaires pour le secteur Courrier transactionnel contenues dans le Plan d’action en cinq points.

Les résultats de Postes Canada sont encourageants, mais les volumes du secteur Courrier transactionnel continuent à chuter : ils ont baissé de 38 millions d’articles ou de 2,3 %, pour le deuxième trimestre, et de 117 millions d’articles ou de 4,7 %, pour les deux premiers trimestres de 2014, par rapport aux périodes correspondantes de 2013.

Postes Canada concentre ses efforts sur la mise en œuvre des divers éléments du Plan d’action en cinq points et a fait des progrès considérables depuis le début de l’exercice.

Quant au secteur Colis, les achats en ligne continuent à stimuler la croissance. Les revenus provenant des colis du secteur Postes Canada ont atteint 353 millions de dollars au deuxième trimestre de 2014, soit une augmentation de 11,3 % par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent.

Vous trouverez plus de renseignements dans le communiqué.

34 Commentaires

Laisser un Commentaire

Mises à jour par courriel

@