Postes Canada déclare une perte avant impôt de 107 millions de dollars au premier trimestre

2023/05/26

Postes Canada a publié ses résultats du premier trimestre de 2023. La Société a enregistré une perte avant impôt de 107 millions de dollars, les produits du secteur d’activité Colis ayant été relativement stables et ceux des secteurs d’activité Courrier transactionnel et Marketing direct ayant connu une baisse par rapport à la même période de l’année précédente.

L’entreprise a continué de faire face à une concurrence de plus en plus forte pour la livraison des colis. L’intensification de la concurrence et le ralentissement du marché du cybercommerce ont eu une incidence négative sur les produits et les volumes du secteur d’activité Colis au premier trimestre.

Points saillants

  • La perte avant impôt de 107 millions de dollars enregistrée par le secteur Postes Canada au premier trimestre représente une amélioration de 22 millions de dollars par rapport à la période correspondante de 2022.
  • Les produits ont connu un repli de 32 millions de dollars, soit 1,7 %, comparativement à la même période en 2022.
  • Ceux du secteur d’activité Colis ont été relativement stables alors que les volumes ont légèrement diminué par rapport à la même période de l’année précédente.
  • Les produits et volumes du secteur d’activité Marketing direct ont chuté, les entreprises ayant continué de freiner leurs activités de marketing, tout comme ceux du secteur Courrier transactionnel qui ont encore reculé.
  • Les colis représentant environ la moitié des produits de Postes Canada, nous investissons afin de mieux positionner la Société dans un marché concurrentiel et de demeurer un partenaire de livraison de choix.
  • Nous effectuons d’importants investissements stratégiques afin d’améliorer le service et le suivi, d’optimiser notre réseau, d’accroître la capacité et de rehausser l’expérience de la clientèle.

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