Dévoilement d’un Plan d’action en cinq points
Postes Canada a dévoilé un plan d’action intégré en cinq points qui jettera les bases d’un nouveau système postal conçu pour répondre aux besoins des Canadiens affairés. La réalisation du plan va permettre à Postes Canada de redevenir rentable d’ici 2019. Lisez le Plan d’action en cinq points ou visionnez la vidéo pour les employés ci-dessous.
Le rapport intitulé Notre consultation auprès des Canadiens résume les commentaires recueillis par Postes Canada auprès des Canadiens au cours d’une consultation de cinq mois menée dans 46 collectivités au pays et sur Internet.
2013/12/11
Résultats disponibles pour le troisième trimestre
Postes Canada a publié les résultats de son troisième trimestre de 2013, pour lequel le secteur Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 129 millions de dollars.
Les volumes du secteur Courrier transactionnel ont chuté de 7,3 % au cours du troisième trimestre. Au cours des trois premiers trimestres, le secteur Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 165 millions de dollars. Les pertes pour les trois premiers trimestres de 2013 ont été atténuées par les gains de 109 millions de dollars découlant de la vente de l’établissement de traitement du courrier de Vancouver en janvier 2013. Le secteur Postes Canada s’attend à accuser une perte considérable en 2013.
Au cours des trois premiers trimestres, le secteur Courrier transactionnel, qui représente environ 50 % des revenus du secteur Postes Canada, a traité 184 millions d’articles en moins.
Les volumes du secteur Colis ont augmenté de deux millions d’articles au cours des trois premiers trimestres de 2013, par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent. Cet accroissement est attribuable à l’augmentation des achats en ligne. Au cours du troisième trimestre seulement, les revenus du secteur Postes Canada provenant des colis ont augmenté de 32 millions de dollars, soit 11,2 %, par rapport au troisième trimestre de 2012.
La croissance des revenus et des volumes dans le secteur Colis est encourageante, mais elle ne compense toujours pas les déclins dans les autres secteurs de notre entreprise.
Les résultats du troisième trimestre mettent en évidence les défis continus auxquels la Société est confrontée en raison de la baisse des volumes de courrier; ils soulignent la nécessité d’une transformation continue de l’entreprise.
Postes Canada continue à prendre des mesures pour améliorer son service, réduire ses coûts et rationaliser ses opérations. Les gains de productivité ont contribué à une réduction des coûts du secteur de Postes Canada liés à la main-d’œuvre de 22 millions de dollars au cours du troisième trimestre.
Vous pouvez obtenir plus de renseignements en lisant le communiqué et le rapport financier au sujet des résultats du troisième trimestre.
2013/11/21
Nouvelle annonce télévisée de Postes Canada pour le temps des Fêtes
La toute nouvelle annonce télévisée de Postes Canada sera à l’antenne à partir du 12 novembre. À thème des Fêtes, l’annonce met en vedette le rôle de Postes Canada dans la livraison d’articles que les consommateurs achètent en ligne, notamment des cadeaux pour le temps des Fêtes. L’annonce fait partie d’une campagne de publicité nationale plus vaste, qui a été lancée en septembre sous le slogan « Du monde en ligne jusqu’à vous ».
L’annonce sera diffusée sur les principales stations de télévision anglaises et françaises, ainsi que sur des chaînes spécialisées. À compter de la mi-novembre, vous pourrez la visionner pendant les programmes suivants :
• TVA Nouvelles
• Salut, Bonjour!
• Unité 9
• Modern Family
• The Biggest Loser
• Dragon’s Den
• Breakfast Television
• The Good Wife
• Global National News
La campagne, qui renforce la position de Postes Canada en tant que chef de file de la livraison pour le segment entreprise à consommateur au Canada, met l’accent sur la commodité de faire livrer les articles commandés en ligne directement à la maison ou au bureau de poste le plus près. En plus des annonces télévisées, Postes Canada a emballé des camions et des boîtes aux lettres publiques, a fait l’acquisition d’espace en ligne sous forme de bandeaux publicitaires, puis a affiché des panneaux et d’autres renseignements dans le réseau de vente au détail.
Les deux premières annonces télévisées de la campagne, qui se trouvent ci-dessous, ont été diffusées d’un océan à l’autre de la mi-septembre à la mi-novembre.
Annonce télé sur la livraison à domicile
Annonce télé sur le service de ramassage au bureau de poste
2013/11/07
Travailler ensemble pour livrer un beau Noël à nos clients
La lettre ci-dessous, signée par le président de groupe du Réseau de livraison physique, Jacques Côté, souligne l’importance de la présence au travail et d’un rendement exemplaire durant la période des Fêtes. Le document qui l’accompagne montre la croissance actuelle de notre secteur des colis et l’occasion qui s’offre à nous pour accroître notre chiffre d’affaires pendant cette période.
2013/10/28
Campagne publicitaire d’automne : nouvelle annonce télé sur le service de ramassage au bureau de poste
Cliquez sur les liens ci-dessous pour visionner les annonces. La publicité télé se décline en deux versions : une annonce met en évidence la livraison à domicile, l’autre (ci-dessous), le ramassage d’un colis au bureau de poste.
Annonce 2 – Ramassage au bureau de poste
[cpc_video]
Cliquez ici pour visionner l’annonce 1 – Livraison à domicile
2013/09/12