Postes Canada a lancé une campagne publicitaire à l’échelle nationale pour promouvoir son service des colis et le cybercommerce. Sous le slogan « Du monde en ligne jusqu’à vous », la campagne met en évidence le rôle que nous jouons dans la livraison des articles achetés en ligne par les consommateurs. Cette campagne sera diffusée jusqu’en décembre et pourrait même se poursuivre en 2014. Une nouvelle annonce télé axée sur les achats des Fêtes sera mise en ondes en novembre.

La campagne démontre la position de chef de file qu’occupe Postes Canada dans le secteur de la livraison des colis et l’avantage concurrentiel unique qu’elle offre, soit la commodité de pouvoir ramasser son colis à l’un de ses quelque 6 400 bureaux de poste.

Nouvelles annonces télé

Dans le cadre de cette campagne, des annonces sont diffusées sur les principales stations de télévision et sur des chaînes spécialisées à la grandeur du pays, depuis le 9 septembre. Vous pouvez les voir dans le cadre des émissions suivantes :

• Salut, Bonjour
• Unité 9
• Les enfants de la télé
• Occupation double
• Citytv Breakfast Television
• Dr. Phil
• Global Native
• Off the Record with Michael Landsberg
• The Emmy Awards
• The Daily Show with Jon Stewart
• Modern Family
• Dancing with the Stars
• The Young and the Restless

Cliquez sur les liens ci-dessous pour visionner les annonces. La publicité télé se décline en deux versions : une annonce met en évidence la livraison à domicile (ci-dessous), l’autre, le ramassage d’un colis au bureau de poste.

Annonce 1 – Livraison à domicile
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Cliquez ici pour visionner l’annonce 2 – Ramassage au bureau de poste

2013/09/12

Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 104 millions de dollars pour le deuxième trimestre terminé le 29 juin.

Le Groupe d’entreprises se dirige vers une perte considérable en 2013.

Pour le deuxième trimestre, les volumes du secteur Courrier transactionnel ont diminué de 6,3 %, par rapport à la période correspondante de 2012.

Pour les deux premiers trimestres de 2013, les volumes totaux des colis ont augmenté d’environ un million d’articles, par rapport au premier semestre de 2012.

Cependant, compte tenu du déclin des volumes des secteurs Courrier transactionnel et Marketing direct, les volumes totaux ont chuté de 169 millions d’articles aux deux premiers trimestres, par rapport au premier semestre de 2012.

Étant donné que les volumes de courrier continuent à baisser rapidement, il y a un urgent besoin de restructurer le modèle d’entreprise actuel.

C’est pourquoi Postes Canada mène des consultations auprès des Canadiens à propos des services postaux dont ils auront besoin à l’avenir. Elle prévoit qu’elle aura tenu plus de 50 consultations avec des dirigeants dans les collectivités et des organismes nationaux d’ici la fin du mois de septembre.

Pour relever les défis auxquels elle fait face, Postes Canada a aussi pris des mesures pour améliorer et maintenir le service, tout en réduisant les coûts et en simplifiant les opérations.

D’autres renseignements sur ces mesures et les résultats financiers sont donnés dans le communiqué de presse.

2013/08/27

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