Négociations avec le STTP : Les nouvelles conditions d’emploi entrent en vigueur
15 novembre, 2024, 06:59 am 4 de commentaires
Le 12 novembre, nous avons reçu des préavis de grève du STTP. Postes Canada a répondu en informant le Syndicat qu’à moins que de nouvelles ententes ne soient conclues, les conventions collectives actuelles pour les unités de négociation urbaine et des FFRS cesseraient de s’appliquer à compter d’aujourd’hui.
À compter du vendredi 15 novembre à 8 h (HE), les conditions d’emploi changent pour les membres des unités de négociation urbaine et des FFRS. Entre autres changements majeurs, les effectifs seront réduits pour l’unité urbaine et les congés annuels sont annulés pour les deux unités de négociation. Il est donc très important pour vous de prendre connaissance des changements.
Les semaines d’incertitude face à la possibilité d’un arrêt de travail ont considérablement érodé les volumes de Postes Canada et ont gravement affecté les finances de l’entreprise. Postes Canada doit apporter des changements à ses opérations, comme le permet le Code canadien du travail, en fonction des réalités opérationnelles et des besoins commerciaux.
À faire
- Lisez un résumé en format PDF des changements apportés aux conditions d’emploi des employées et employés membres de l’unité urbaine.
Pour ne rien manquer
Surveillez les mises à jour dans le Centre d’information sur les négociations ou les envois que vous recevrez à la maison. Dans le Centre d’information sur les négociations, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.
Vous nous entendez maintenant les hauts dirigeants de Postes Canada!! On veut toute la même chose…. AVANCER
Régler ça maintenant!!
On a des lettres et colis de Noël à livrer nous 💌📬
A lire, l’arcitcle de Pierre Laprade journaliste du Soleil/ le Droit (Article neutre sans partie pris) « Ou s’en va Postes-Canada » publié il y a 8h, Beau resumé de la situation… Bravo ! Bien compris ce que nous vivons. A inspirer la SCP et le STTP.
C’est dommage
Combien de clients allons nous perdre encore ???
Chaque côté cherche leur propre intérêt, et les effets collatéraux vont tous nous affecter
Très bien dit