Négociations à venir avec le STTP
14 janvier, 2025, 04:34 pm
Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) doivent tenir trois jours de négociation cette semaine.
Ces discussions ont lieu en marge des travaux de la commission d’enquête sur les relations de travail qui étudie le conflit de travail en cours et la situation financière et concurrentielle de Postes Canada.
Processus de négociation
Les trois jours de négociation doivent avoir lieu les 15, 16 et 17 janvier. La médiation sera assurée par William Kaplan, qui dirige également la commission d’enquête sur les relations de travail annoncée par le ministre du Travail en décembre.
Nous avons à cœur de conclure avec le STTP des ententes négociées qui nous aideront à mieux répondre aux besoins en évolution de la population canadienne tout en offrant de bons emplois aux personnes qui fournissent le service. Nous restons concentrés sur cet objectif dans le cadre du nouveau processus, afin de conclure des ententes sans autre arrêt de travail.
Les conventions collectives demeurent en vigueur
Les conventions collectives actuelles entre Postes Canada et le STTP ont été prolongées jusqu’au 22 mai. Aucun arrêt de travail ne peut avoir lieu pendant que les conventions collectives sont en vigueur.
Vous tenir au courant
Nous continuerons de vous tenir au courant des négociations et des travaux de la commission d’enquête.
Merci de votre soutien pendant que franchissons ensemble ces étapes importantes.