Le point sur les négociations avec le STTP

17 janvier, 2025, 03:27 pm

Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont tenu des négociations cette semaine. Bien que tous les efforts aient été déployés et que certains progrès aient été réalisés sur des enjeux importants, les discussions ont été interrompues sans que de nouvelles ententes aient été conclues.

Le STTP étant d’avis que toute nouvelle convention est susceptible d’être invalidée à l’issue de sa plainte constitutionnelle, la tenue de négociations constructives est impossible jusqu’à ce que le Conseil canadien des relations industrielles rende sa décision.

Les discussions, dont la médiation a été assurée par William Kaplan, ont eu lieu en marge des travaux de la commission d’enquête sur les relations de travail, qui étudie le conflit de travail actuel et la situation financière et concurrentielle de Postes Canada.

Déterminés à conclure des ententes négociées

Comme nous l’avons communiqué il y a quelques jours, nous avons entamé les discussions de cette semaine en ayant à cœur de conclure avec le STTP des ententes négociées qui nous aideront à mieux répondre aux besoins en évolution du pays tout en offrant de bons emplois aux personnes qui fournissent le service.

Même si le service a été complètement rétabli, notre clientèle veut avoir la certitude que nous pourrons fonctionner sans autres perturbations avant de nous faire confiance pour une partie ou la totalité de ses envois. Seules des ententes négociées permettront d’offrir cette certitude.

Nous allons maintenant nous concentrer sur les prochaines audiences de la commission d’enquête. Nous ferons de nouveau le point sur ce processus la semaine prochaine.

image

STTP-URBAIN

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.

image

STTP-URBAIN

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.