Négociations avec le STTP : Postes Canada présente de nouvelles offres globales
21 mai, 2025, 12:58 pm
0 commentaire
Postes Canada a présenté de nouvelles offres globales pour le personnel représenté par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Les offres présentées au STTP pour l’unité urbaine et celle des FFRS démontrent la détermination de l’entreprise à conclure des ententes à cette étape cruciale des négociations.
Ces nouvelles offres proposent des augmentations salariales plus élevées et protègent les avantages et les droits du personnel. Elles reflètent également les réalités actuelles de la Société. Afin de protéger et de maintenir ce qui est le plus important pour le personnel et d’assurer l’avenir du système postal, nous avons proposé des changements importants qui visent à intégrer de la flexibilité dans notre modèle de livraison et à répondre aux grands défis financiers et opérationnels auxquels l’entreprise est confrontée.
Éviter un arrêt de travail coûteux
Postes Canada a reçu des avis de grève du STTP, qui indiquaient son intention de déclencher une grève à compter du vendredi 23 mai à 0 h, heure locale, à moins que les parties ne concluent des ententes avant cela. Nos opérations se poursuivent comme d’habitude pour le moment.
Le moment est critique pour le système postal. En s’appuyant sur les travaux importants de la Commission d’enquête sur les relations de travail et sur les conclusions et les recommandations de son rapport final, les parties doivent maintenant aborder les négociations avec urgence. Un autre arrêt de travail serait coûteux et perturbateur pour le personnel, les petites entreprises et les millions de personnes au pays qui comptent sur le service postal.
Voyez ce que notre plus récente offre signifie pour vous
Lisez les détails de l’offre sur le site postescanada.ca/offres.
Vous tenir au courant
Restez à l’affût des dernières nouvelles sur le processus de négociation. Dans le Centre d’information sur les négociations, inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.