Les négociations entre Postes Canada et l’ACMPA se dirigent vers le processus d’arbitrage des offres finales
18 Décembre, 2024, 11:45 am
Après plus d’un an de négociation, et malgré tous les efforts déployés, Postes Canada et l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA) se trouvent dans une impasse sur certains enjeux importants.
Postes Canada a présenté une offre globale à l’ACMPA le 12 décembre. Même si les parties s’entendent sur plusieurs enjeux, certaines questions importantes doivent toujours être réglées. L’ACMPA a informé Postes Canada de son intention de soumettre toutes les questions en suspens à un arbitre choisi d’un commun accord en vue de la sélection d’une offre finale.
Selon cette méthode de résolution de conflits, l’arbitre choisit une proposition dans son intégralité, sans possibilité de fusionner des éléments des deux propositions. Rappelons que le processus de négociation avec l’ACMPA ne comprend pas la possibilité de grève ou de lock-out.
Les modalités de la convention collective actuelle, qui a pris fin le 31 décembre 2023, continuent de s’appliquer pendant que le processus suit son cours.
Le personnel représenté par l’ACMPA est principalement responsable de la gestion des bureaux de poste dans les régions rurales.
Nous vous tiendrons au courant de tout nouveau développement important à ce sujet.