Négociations avec l’AOPC : Report des négociations

20 mars, 2025, 12:24 pm

Postes Canada et l’AOPC s’entendent pour reporter les négociations à 2026

Message conjoint de Postes Canada et de l’Association des officiers des postes du Canada

Postes Canada et l’Association des officiers des postes du Canada (AOPC) se sont entendus pour reporter au 1er mars 2026 le début des négociations pour une nouvelle convention collective. Cela permettra d’apporter de la stabilité et de maintenir le leadership au sein de nos opérations.

L’entente comprend une augmentation salariale de 5 % pour le personnel représenté par l’AOPC et une mise à jour du barème des tarifs de soins dentaires de 2024, toutes deux entrant en vigueur le 1er avril 2025 (l’augmentation sera reflétée sur le bulletin de paie du 24 avril). Les deux parties ont convenu que la convention collective actuelle, qui devait prendre fin le 31 mars 2025, continuera de s’appliquer.

Nous remercions les deux équipes de négociation pour leur travail acharné dans ce dossier important. Leurs efforts et leur engagement à l’égard de négociations respectueuses et collaboratives ont été inestimables. 

À tout le personnel représenté par l’AOPC : Merci de votre leadership, votre dévouement et votre professionnalisme pendant cette période critique pour notre entreprise. Grâce à vous, nous pourrons continuer de répondre aux besoins des Canadiens.