Négociations avec le STTP – Concentrer nos efforts pour assurer notre avenir
9 septembre, 2024, 03:02 pm 2 de commentaires
Les négociations pour conclure de nouvelles conventions collectives entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se poursuivent.
Ces négociations ont lieu à un moment critique pour l’entreprise, à l’heure où nous nous efforçons de nous moderniser, de nous transformer et de nous remettre sur la voie de l’autonomie financière.
Dans les prochains jours, le personnel représenté par le STTP recevra un nouvel envoi contenant une lettre de Susan Margles et un résumé des quatre principes qui guident nos discussions à la table des négociations. Vous pouvez consulter un fichier PDF de l’envoi.
Nos principes directeurs concernent l’avenir de Postes Canada et la croissance de notre secteur Colis. Ils visent à nous donner la flexibilité nécessaire pour protéger notre avenir en veillant à ce que nous puissions acquérir et fidéliser de la clientèle dans le marché hautement concurrentiel d’aujourd’hui. Nous mettons tout en œuvre pour assurer l’avenir de cet important service national et faire ce qu’il faut pour les personnes qui fournissent ce service chaque jour. Nos principes sont les suivants :
- Renforcer notre position en tant qu’entreprise de livraison du pays
- Assurer notre avenir financier
- Gagner en flexibilité pour acquérir de la clientèle et la fidéliser
- Demeurer un employeur de choix
Nous sommes déterminés à négocier de manière collaborative et dans le respect mutuel. Pour ce faire, Postes Canada vise à négocier des conventions collectives avec le STTP sans interruption de travail.
Commentaires
Les commentaires sont maintenant accessibles dans le Centre d’information sur les négociations. Votre vie privée est protégée et aucune ouverture de session n’est requise.
Tous les commentaires seront affichés, à moins qu’ils contreviennent à notre politique sur les commentaires.
- Ne faites pas d’attaques personnelles; ne citez aucun nom.
- Ne tenez pas de propos diffamatoires, obscènes ou incendiaires.
- Lisez notre politique sur les commentaires complète.
Bonjour,
Vous nous parlez souvent dans les négociations de « flexibilité « , mais dans plusieurs regions, il y a des postes de travaille non-comblés et affichés depuis plus de 2 ans, pour des horaires de 5 jours semaine du lundi au vendredi, donc comment trouver du personels pour combler le samedi et peut etre le dimanche, si vous souhaitez des horaires de 6-7 jours semaines ?
A moins que vos intentions c’est de rester avec le meme personel, mais toujours avec des horaires de 5 jours: exemple, fermer le mercredi et remplacé par le samedi ! est-ce cela votre plan soit d’utiliser le meme personnel ? pouvez-vous élaborer plus, SVP.
En tant que FFRS, je souhaite sincerement une nouvelle convention collective negocier avec des discutions construtives et honnetes, autant du coté syndicale que patronale et j’aimerais en savoir plus sur les details des changements demandés pour en venir a une viabilité et rentabilité de postes-canada.
L’augmentation monétaire vas être de combien sur la prochaine convention?