Négociations avec le STTP : Les discussions se poursuivent alors que se termine la période de conciliation et que la période de réflexion commence

15 octobre, 2024, 05:17 pm 0 commentaire

Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) poursuivent leurs négociations après la fin de la période de conciliation. Le 13 août, les parties ont entamé une période de conciliation de 60 jours avec l’aide d’une conciliatrice et d’un conciliateur neutres afin de négocier des ententes pour les unités de négociation urbaine et des FFRS (Factrices et facteurs ruraux et suburbains).

Postes Canada a offert de prolonger la période de conciliation pour accorder plus de temps aux discussions. Les parties n’ont toutefois pas trouvé d’accord sur la question et la période de conciliation a pris fin le 12 octobre sans prolongation.

Période de réflexion

Les parties ont maintenant entamé une période de réflexion de 21 jours pendant laquelle elles peuvent continuer de négocier. C’est seulement après cette période de réflexion que les parties pourraient déclencher un arrêt de travail (suivant un préavis de 72 heures). Cela signifie qu’aucun arrêt de travail légal ne peut avoir lieu avant le 3 novembre.

Tout au long de la présente ronde de négociations avec le STTP, notre objectif est de conclure des ententes négociées sans interruption de travail.

Pour en savoir plus

Surveillez les mises à jour sur le Centre d’information sur les négociations ou les envois à votre domicile. Dans le Centre d’information sur les négociations, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.

image

STTP-FFRS

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires seront affichés, à moins qu’ils contreviennent à notre politique sur les commentaires.

  1. Ne faites pas d’attaques personnelles; ne citez aucun nom.
  2. Ne tenez pas de propos diffamatoires, obscènes ou incendiaires.
  3. Lisez notre politique sur les commentaires complète.

image

STTP-FFRS

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.