Négociations avec le STTP : Déclaration de Postes Canada

7 Décembre, 2024, 01:32 pm 21 de commentaires

Postes Canada est étonnée que le STTP ait commenté publiquement sa contre-proposition alors que nous avons pris des mesures notables pour combler l’écart sur des enjeux importants, comme la livraison la fin de semaine, le régime de retraite et les salaires, ainsi que pour insuffler le sentiment d’urgence nécessaire dans les discussions.

Nous suivons actuellement un processus confidentiel, ce dont les deux parties avaient convenu. Compte tenu des progrès, nous aurions préféré entendre le STTP dans le cadre de ce processus, plutôt que d’inquiéter davantage notre clientèle et notre personnel. Nous n’avons pas encore reçu de réponse officielle du STTP par l’entremise des médiateurs. Considérant l’urgence et les répercussions de la grève nationale du STTP qui continuent de se faire sentir, nous espérons avoir des nouvelles aujourd’hui.

Postes Canada a constamment proposé des offres équitables axées sur sa clientèle et son personnel qui visent à améliorer le service pour faire croître le secteur Colis, tout en protégeant et en améliorant ce que notre personnel a aujourd’hui. 

Alors que l’incidence de la grève sur le personnel et la clientèle s’intensifie après trois semaines, le STTP persiste à demander que des personnes qui ne font pas partie de son unité de négociation, comme le personnel de nettoyage et d’autres services de soutien contractuels, deviennent membres permanents du personnel de Postes Canada.

 

image

STTP-FFRS

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.
image

STTP-URBAIN

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.

Commentaires récents

Laisser un commentaire
  • Tant qu’a travaille pour un employeur de marde de même donnez moi un buyout je vais aller travailler pour un employeur qui a un minimum de respect gang d’hypocrites!

  • Le sttp est pas trop pressé de répondre un syndicat c supposé de nous aider…non 🤷‍♀️

  • C’est plus difficile de négocier quand le gouvernement ne peux vous aidez avec une loi spéciale ou un décret, votre seul choix est la négociation, nous on peut rester en grève longtemps mais vous ne ferez pas chanter notre syndicat comme en 2002 (Revu actualité de nov. 2004)

  • Vous inquiétez la population tout le temps aussi avec vos pertes financières et vos offres ne sont pas équitables pour la qualité du travail effectué. La gestion ne fait pas attention aux dépenses et s’attribue des bonus malgré les supposés déficits . Ça fait trop d’années que ça dure! Il est temps de donner pour mieux recevoir en retour, j’ai donné mon cœur, mon âme pour ce travail et j’aimerais récolter de la reconnaissance pour toute l’implication à travers les années. Merci de me lire 🫶

  • employé écoeuré et presqu'a sec

    le STTP persiste à demander que des personnes qui ne font pas partie de son unité de négociation, comme le personnel de nettoyage et d’autres services de soutien contractuels, deviennent membres permanents du personnel de Postes Canada.C’est quoi encore cette histoire la?????Les autres qui restes dans leur unité de négociation!Niaisage!

  • Employés heureux = entreprises prospère et travail fait à 110% avec service plus.

    Employés malheureux et frustré = travail le strict minimum à la baisse, augmentation des absences, accidents travail et difficultés à embaucher du personnel permanent.

  • Elle est où votre bonne offre qu’on vote? Vous dites qu’il y a urgence alors faites nous une offre digne de ce nom. Qu’on passe au vote et retourne desservir les canadiens. Démontrer du respect à la population canadienne et à vos employés

  • D'une factrice qui a hâte de porter son uniforme avec fierté !

    J’ai honte à mon Postes Canada! Moi qui étais si fière de représenter cette belle compagnie! Quel manque de respect envers ceux qui apportent l’ eau au moulin. Sans nous , vous n’êtes rien. Et vous le voyez présentement! Vous n’avez aucune idée de la qualité d’employés que vous avez! Nous avons du coeur au ventre, nous aimons notre travail, nous le faisons bien. Ce que l’on demande est juste! Descendez de votre tour d’ivoire! Je n’ai pas besoin de vous énumérer tout ce que vous faites qui n’est qu’un coup d’épée dans l’eau! Réveillez-vous!

  • STTP veut rien savoir des employées. La Mafia STTP. Soyont logique STTP vous avez perdus confiance de vos membres.
    Facteur depuis 15 ans

  • Employé depuis 20 ans

    Il est temps que les gens sache qui vous êtes deriere vos masque de bon politiciens. Vous voulez garder les avoir et couper en bas de l’échelle. Vous êtes incapable de donner un salaire décent alors que vous vous accorder des milliard en bonus et faite passer vos investissements ( installation Albert, flot de véhicule, machinerie) et décisions de gestions en argument de deficite que vous avez créer et essayer de faire passer ça sur le dos des employés lors de vos communiquer au citoyens.

  • Employé depuis 20 ans

    Je pense vraiment que la désinformation que vous propager est plus insultante que le fait de rendre public de l’information public. Peut être que c’est la fin ce de cette fameuse loi du silence . Et croyez vois que l’arrêt des assurance médicament et les conger de maladie pour ceux malade est plus juste ? C’est pourtant vous qui voulez de façon orgueilleuse montrer au sttp que vous désirez avoir le dernier mot.

  • Vous êtes vraiment devenu des maîtres dans la désinformation et la propagande.

    Vous êtes tellement de bonne foi, depuis plusieurs rondes de négociations, vous ne faites qu’attendre l’intervention du gouvernement.

    Vous êtes tellement de bonne foi, depuis plusieurs rondes de négociations, vous volez dans les poches des travailleurs et travailleuses en imposant des reculs conventionnels. (15 jours de maladie, PAICD, échelon salariaux etc )

    Vous êtes tellement de bonne fois, à tout faire pour que les travailleurs et travailleuses ne déclarent pas leurs accidents de travail, à procéder à des mises à pied, à couper les assurances aux employés dans le besoin.

    Vous êtes tellement bon pour la population, que vous êtes en train de fermer des milliers de bureaux et comptoirs postaux au pays et couper des services.

    Vous êtes tellement visionnaire, que votre solution à la situation financière de Postes Canada n’est pas de changer votre modèle d’affaires mais de s’attaquer aux travailleurs et travailleuses qui génèrent votre chiffre d’affaires.

    Vous êtes tellement compétent, que grâce à vos décisions cette formidable entreprise perd près de 1 milliard de dollars depuis 2016.

    Vous êtes tellement bienveillant, que ce texte pourrait se poursuivre jusqu’au 1 janvier 2025, que je n’aurais pas encore terminé de vous féliciter pour votre travail remarquable.

    Nous tiendrons bon, car nos revendications sont nobles et légitimes.

    Vous casserez bien avant NOUS !

    Nous reviendrons au travail un jour, la tête haute et fier d’avoir combattu l’injustice, un employeur mécréant.

    Le respect, nous le gagnerons de la même acharnement dont vous faites part à notre égard.

    Bien à vous Postes Canada !

    Ces fêtes seront mémorables !

    Merci, nous en sortirons encore plus fort, unis et solidaire.

    Vous êtes en train de créer des générations de syndicalistes!

    C’est fantastique 😈

    • Employé depuis 20 ans

      Tout est vrI, j’y travail depuis 20 ans et ça toujours été leur orgueil de mesurer qui tire poste canada vers le bas. Il aime beaucoup trop salir la réputation des employer au yeux de la communauté. Mais il omet de dire beaucoup de vérité a leur sujet. Qui sont le 90% de responsabilité dans le deficite.

    • Excellent texte!! Je vous invite a laisser les superviseurs aller livrer les prochain chèque, ils ont rien a faire dans les bureau alors on va les garder occupés. La grogne monte a chaque jour on ne va pas se laisser marcher dessus. EXPLOITEUR DE CHOIX!!

  • Postes Canada est juste effronté surtout que vous avez reculé sur plusieurs points. Normal que le syndicat sort publiquement pour dire comment vous êtes de mauvaise foi. En gros, vous êtes juste pathétique!

Laisser un commentaire

image

STTP-FFRS

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.
image

STTP-URBAIN

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.