Négociations avec le STTP : Les opérations postales demeurent fermées pendant que les parties participent à l’audience du CCRI
15 Décembre, 2024, 04:02 pm
Le 13 décembre, le ministre du Travail a établi un processus avec le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) pour évaluer la probabilité que les parties concluent des ententes avant la fin de 2024. Si le CCRI estime que cela est peu probable, il ordonnera la reprise des opérations postales et les modalités des conventions collectives actuelles des unités urbaine et des FFRS du STTP seront prolongées jusqu’au 22 mai 2025.
Aucun changement à notre situation pour l’instant
Dans le cadre de ce processus, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) participent à une audience du CCRI cette fin de semaine. Tant que ce processus est en cours, il n’y a aucun changement à la situation et nos opérations demeurent fermées.
Nous aviserons le personnel, la clientèle et toute la population canadienne le plus rapidement possible lorsque viendra le temps de reprendre les opérations postales. Nous avons hâte d’accueillir notre personnel au travail et de servir les millions de personnes et d’entreprises au pays qui comptent sur la poste.
Détermination à conclure des ententes
Depuis le début, notre objectif est de conclure avec le STTP des ententes négociées qui nous aideraient à mieux répondre aux besoins en évolution de la population canadienne et à offrir de bons emplois aux personnes qui fournissent le service. Nous demeurons déterminés à le faire dans le cadre de ce nouveau processus, tout en répondant aux besoins postaux des Canadiennes et des Canadiens.
Les détails de nos plans de reprise seront publiés sur le site postescanada.ca dès qu’ils seront finalisés.
Pour ne rien manquer
- Surveillez les prochaines communications dans le Centre d’information sur les négociations.
- Dans le Centre d’information sur les négociations, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.
- Lisez la déclaration du ministre du Travail faite vendredi.