Négociations avec le STTP : Les pourparlers se poursuivent avec l’aide d’un médiateur spécial

25 novembre, 2024, 06:46 pm 32 de commentaires

Nous voulons faire le point sur les négociations en cette 11e journée de grève nationale du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

Un médiateur spécial appuie les négociations depuis le lundi 18 novembre. Les discussions se sont poursuivies tout au long de la fin de semaine. Nous avons poursuivi nos efforts pour parvenir à un accord sur les changements à notre modèle de livraison qui nous permettraient de mieux servir notre clientèle en offrant la livraison la fin de semaine et nous donneraient plus de flexibilité pour les affections durant la semaine.

Toutefois, le syndicat avait d’autres priorités et les parties sont encore très éloignées à la table. Nous n’avons donc toujours pas conclu d’accords pour les unités de négociation urbaine et des Factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS).

Assurer l’avenir du système postal

Pour aider à conclure des ententes, nous avons présenté un certain nombre de propositions et de solutions, et avons fourni des commentaires sur les demandes du STTP.

Postes Canada a continué de présenter des offres qui protègent et améliorent ce qui est important pour son personnel actuel. Nous avons offert des augmentations salariales concurrentielles et des congés payés supplémentaires, ainsi que la protection du régime de retraite à prestations déterminées et des dispositions en matière de sécurité d’emploi.

Postes Canada a également présenté des propositions visant à offrir des tarifs plus concurrentiels et d’autres améliorations qui permettraient à l’entreprise de faire croître son secteur de la livraison des colis et d’augmenter les revenus, des conditions essentielles pour assurer son avenir.

Nous entamons maintenant la plus importante semaine de magasinage en ligne de l’année avec un système postal qui est fermé pour la population canadienne et des membres du personnel qui ne sont pas au travail. Nous sommes toujours déterminés à conclure de nouvelles ententes à la table de négociation. 

Pour ne rien manquer

Surveillez les mises à jour dans le Centre d’information sur les négociations. Dans le Centre d’information sur les négociations, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.

image

STTP-FFRS

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.
image

STTP-URBAIN

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.

Commentaires récents

Laisser un commentaire
  • Il est grand temps que le syndicat sois transparent et devras nous rendre des informations honnête sur la négociations je suis certain que certaines reventiquation du syndicat ne sont pas logique dans notre situation actuelle et cela va nous coûter cher pour le rien et on perdras de toutes façons!

  • J’ai lu l’ensemble des commentaires et permettez-moi d’y ajouter le miens en prenant quelques pas de recul sur la situation.
    En 2018-19, nous étions les leaders en livraison de colis avec plus ou moins de 70% des parts de marchés.
    Notre réseau solide et notre avantage concurrentiel indéniable qu’était les comptoirs postaux partout sur le territoire aurait dû nous permettre de demeurer le chef de file mais il n’en fût rien.
    Les décisions nécessaires à la modernisation et l’évolution de notre façon de faire n’ont pas été prises par la haute direction.
    Résultat, nous ne nous sommes pas adaptés aux besoins de nos clients et avons laissé la porte ouverte à nos concurrents qui eux, ont saisie l’opportunités. On se retrouve maintenant dans l’obligation de faire du rétropédalage et ça s’annonce ardue !

    Ensuite, pandémie et inflation. Conséquence, tous les contrats de travail renégociés à la sortie de cette dernière se sont réglés autour de 20% sur 4 ans, question de ne pas régresser vs le coût de la vie.
    À ce niveau, Postes Canada ne négocie pas de bonne fois avec ses propositions qui manque de sérieux.
    Côté STTP, il faudra vous faire à l’idée qu’il est impératif d’être souple en matière d’horaire et d’organisation de travail sinon, vous n’aurez plus grand chose à défendre dans un avenir malheureusement rapproché.
    Comme dans tout conflit, il faudra de part et d’autre faire des concessions parce qu’actuellement, tout le monde perd.

  • Pourquoi ne pas privatiser Postes Canada pour régler le problème pour de bon? J’en ai assez des ….

  • Au début je ne croyais vraiment pas à la grève, puisque c’était pour terrible les répercussions

  • La vérité qui gène

    Pourquoi les boss reçoivent l augmentation de salaire et sont payés plein tarifs , si ils ne font pas parties de la grèves vues que nous avons deux syndicats distincts
    Est ce juste ça???

  • La vérité qui gène

    A Madame , Monsieur le Médiateur,
    Aux responsables des enquêtes

    Il faut faire le ménage dans les membres de gestion ils ne servent à rien, nous perdons des clients, tu manques de sérieux des représentants, je vous invites avenir constater par vous même a Leo Blanchette au transport les chauffeurs seront Ravi de vous emmener voir les clients qui se plaignent…, et la négligeances d entretiens des camions ect , il faut faire des enquêtes par des membres extérieurs,puisque ceux de l interne se soutiennent entre eux !et minimisent l ampleur des dégâts au niveau de la gestion , et surtout excessivement bien payers , maintenant que vous êtes au courant vous ne pouvez pas ignorer ce constat , Agissez en conséquences pour faire valoir vos responsabilités de promouvoir Le service postal et les employées dans un milieu de travail SAIN,
    On vous attends au transport camion lourds à Léo Blanchette su 555, Mc Arthur saint Laurent QC H4T1T4
    C est vraiment triste de constater qu une si belle et grande entreprise se fait prendre des par de marcher par des entreprises concurrentielles lorsque nous pourrions en faire plus , par faute de gestion et d écoute des gestionnaires….c est dommage…

  • Pourquoi prendre en otage les citoyens avant de faire adopter une loi spéciale au Sénat come en 2018 ?

  • Il faut appliquer la loi spéciale maintenant

    On dirait une bataille d’orgueil

  • Il est temps que le gouvernement ouvre les livres de Postes Canada. Une restructuration est à faire au sommet de la pyramide!

  • Combien à coûté le droit de dire a la population que poste canada est carbeau neutre. Avec tous les véhicules a essence qu’ont vois circuler

  • Facteur amer et déçu de son employeur

    Votre travail est de trouvé d’autre source de revenus pour faire croître l’entreprise mais tous ce que vous proposez sont des coupures sur nos avantage est sur nos emplois. Vous n’êtes pas les personnes de la situation aucune ouverture qu’une bande de minables qui tire profit de leur pouvoir à quand une enquête publique pour faire la lumière sur votre mauvaise gestion. Si le système postal canadien est fermé pendant l’une des meilleures semaine de l’année vous devez être pointé du doigt car c’est de votre faute vous ne négocier pas de bon fois.

  • VOUS NE RESPECTEZ PAS VOS EMPLOYÉS!

  • Est-ce que c’est vrai que Postes Canada appelle des employés pour leur dire qu’ils sont mis à pied ?

    • selon le syndicat oui ,si ca arrive note ce que l’employeur dit au téléphone et demande un relevé d’emploi et la date de retour estimé pour permettre de déposé une demande de prestation d’assurance emploi

  • Loi speciale pour revenir. On a des obligations envers nos familles.
    Il’ya plein des choses bien importants que le futur des employés temporaires et futurs.

Laisser un commentaire

image

STTP-FFRS

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.
image

STTP-URBAIN

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.