Négociations avec le STTP : Postes Canada réévalue ses prochaines offres globales à la suite de l’annonce du gouvernement du Canada
26 septembre, 2025, 03:51 pm
Postes Canada a informé le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) qu’elle allait réexaminer ses nouvelles offres globales à la lumière des changements transformationnels majeurs annoncés par le gouvernement du Canada.
Dans son annonce du 25 septembre, l’honorable Joël Lightbound, ministre de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement, a indiqué que Postes Canada doit prendre des mesures décisives pour fournir les services dont les Canadiens ont besoin, et ce, d’une manière financièrement viable.
Nous sommes toujours déterminés à conclure avec le STTP des ententes négociées qui sont abordables, soutiennent notre personnel et contribuent à bâtir un avenir viable pour la Société. Nous avons confirmé au STTP que nous travaillons assidûment dans le but de présenter les nouvelles offres aussi tôt que possible.
Nous appuyons les réformes annoncées par le gouvernement, lesquelles permettront au service postal national de tracer la voie vers la rentabilité et d’assurer un avenir solide afin de répondre aux besoins en évolution des Canadiens et des Canadiennes. De plus, nous sommes déçus de la réaction du syndicat, qui a choisi de déclencher une grève nationale face aux réformes du gouvernement. Cela aura pour effet de détériorer davantage la situation financière de Postes Canada.
Le pays mérite un service postal fiable, abordable et viable. Alors que nous amorçons la modernisation du service postal national, nous ferons tout notre possible pour minimiser les répercussions pour les Canadiennes et les Canadiens tout en cherchant des façons d’améliorer le service. Nous procéderons de manière réfléchie et traiterons notre personnel de manière juste et respectueuse.
Pour ne rien manquer
Surveillez les prochains messages dans le Centre d’information sur les négociations. Sur le site, inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.