Négociations avec le STTP : Nomination d’une médiatrice et d’un médiateur
16 octobre, 2024, 08:18 pm 1 commentaire
Hier, le gouvernement fédéral a nommé une médiatrice et un médiateur pour aider Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), alors que les parties poursuivent la négociation de nouvelles conventions collectives pour l’unité urbaine et l’unité des Factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS).
La médiatrice et le médiateur aideront les parties dans les négociations et appuieront les discussions en vue de conclure des ententes négociées.
Le processus prévu au Code canadien du travail
Les parties continuent de négocier pendant une période de réflexion de 21 jours qui prend fin le 2 novembre. C’est seulement après cette période que les parties pourraient déclencher un arrêt de travail (suivant un préavis minimum de 72 heures). Cela signifie qu’aucun arrêt de travail ne peut avoir lieu avant le 3 novembre.
Tout au long de la présente ronde de négociations avec le STTP, notre objectif est de conclure des ententes négociées sans interruption de travail.
Pour en savoir plus
Surveillez les mises à jour sur le Centre d’information sur les négociations ou les envois à votre domicile. Dans le Centre d’information sur les négociations, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.
Suite à la nomination du médiateur, je suis confiant, que si chacun y met du siens, qu’on ait une convention collective négocier au finale, exemple= quand SCP offre 10% et le syndicat veut 17.15 % et bien on signe pour 13.5% (comme on dirait on coupe la poire en 2 et on se rejoint). On fait cela avec toutes les demandes et les offres et au final on a une convention collective, lâché pas. Je veux une entente négociée et non une entente par un arbitre dans 2ans.