Négociations avec le STTP : Postes Canada présente ses offres globales
25 septembre, 2024, 03:31 pm 2 de commentaires
Après près de 11 mois de discussions constructives avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), Postes Canada a présenté au STTP des offres globales pour l’unité des FFRS (Factrices et facteurs ruraux et suburbains) et l’unité urbaine. Ces offres décrivent les propositions de Postes Canada pour chacune des unités de négociation.
Notre objectif est de conclure des ententes négociées sans interruption de travail. Nous avons entendu les préoccupations du STTP et nous avons travaillé ensemble pour trouver des solutions.
Comme vous le savez, ces négociations arrivent à un moment critique pour Postes Canada. Nous cherchons à conclure des ententes équitables qui reconnaissent le travail important des membres de notre personnel et répondent à leurs besoins, tout en tenant compte des changements qui sont nécessaires pour assurer l’avenir du service postal.
Points saillants de l’offre de Postes Canada pour l’unité des FFRS
- Augmentations salariales annuelles sur quatre ans.
- Aucun changement apporté au régime de retraite à prestations déterminées pour le personnel actuel.
- Aucun changement apporté aux dispositions liées à la sécurité d’emploi pour le personnel actuel.
- Amélioration des droits aux congés pour le personnel actuel.
- Passage à un taux de rémunération horaire pour les membres des FFRS.
- Régime personnalisé de soins de santé amélioré, avec une option permettant au personnel actuel de continuer de participer au régime actuel.
- Meilleurs niveaux de remplacement de revenu dans le cadre du Programme d’assurance-invalidité de courte durée.
- Nous appuyons la proposition du STTP de fusionner dans le futur l’unité des FFRS et l’unité urbaine.
- Création d’un modèle de livraison plus flexible et abordable pour mieux servir la clientèle et effectuer la livraison sept jours sur sept.
En savoir plus sur les offres globales
Pour obtenir plus de renseignements sur les offres globales de Postes Canada, restez à l’affût d’un envoi au domicile du personnel (représenté par le STTP). Vous pouvez également lire les versions PDF des envois pour l’unité des FFRS et pour l’unité urbaine.
Tous les commentaires seront affichés, à moins qu’ils contreviennent à notre politique sur les commentaires.
- Ne faites pas d’attaques personnelles; ne citez aucun nom.
- Ne tenez pas de propos diffamatoires, obscènes ou incendiaires.
- Lisez notre politique sur les commentaires complète.
Est-ce que la distribution des circulaires fait partie des négociations ?
Bonjour à tous,
– Je viens de lire la première proposition faite par le SCP aujourd’hui depuis 11mois, bon ben= il y a de bons points, mais certains me font resté sur ma faim , il me semble que tous les employés au fédéral ont eu 12% d’augmentations, donc avec 10% =c’est maigre, pour le reste= c’est une première ébauche et je trouve cela très dommage que les employés actuels soit mieux traités que les nouveaux, donc d’ici un mois, qui est une date cruciale= j’espère qu’il y aura des améliorations notables, surtout pour la transitions au taux horaire qui a des vides et des non-dit.
-Autre points non-dit : j’aimerais bien que la SCP comble tous les itinéraires de remplaçants ERSA pour les absences , cela n’est pas dans l’offre actuel et serait plus équitable pour tous.
-Au final, je reste confiant que les 2 parties en viennent à une entente négociée, bien attendu si chacun y met du bon vouloir.