Postes Canada reçoit des préavis de grève du STTP et prépare de nouvelles conditions d’emploi pour les membres de l’unité de négociation des FFRS

12 novembre, 2024, 03:13 pm 1 commentaire

Comme vous le savez, Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour les unités de négociation urbaine et des Factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Ces préavis indiquent que le STTP a l’intention de déclencher une grève à compter de 00 h 01 (HE) le vendredi 15 novembre, à moins que les parties ne parviennent à une entente d’ici là.

Bien que les négociations se poursuivent entre Postes Canada et le STTP, les progrès sont lents et laissent à désirer sur les principaux enjeux. L’incertitude constante découlant de la possibilité d’un arrêt de travail a fait dégringoler les volumes de Postes Canada et précipite le déclin de sa situation financière. La Société doit réagir et doit maintenant prendre d’autres mesures, tout en poursuivant ses activités.

Postes Canada a informé le Syndicat et le personnel représenté par le STTP qu’à moins que de nouvelles ententes ne soient conclues, les conventions collectives actuelles pour les unités de négociation urbaine et des FFRS cesseront de s’appliquer à compter du vendredi 15 novembre à 8 h (HE). La Société sera alors en position d’appliquer de nouvelles conditions d’emploi pour tout le personnel représenté par le STTP.

Selon les nouvelles conditions d’emploi, la Société :

  • rajustera ses effectifs en fonction des réalités opérationnelles, ce qui peut comprendre, sans toutefois s’y limiter, des mises à pied ainsi que des réductions du nombre d’employées et d’employés de relève sur appel;
  • ramènera les dispositions relatives aux congés et aux avantages sociaux aux conditions minimales obligatoires prévues au Code canadien du travail.

Tout au long de la présente ronde de négociations avec le STTP, l’objectif de Postes Canada a toujours été de conclure des ententes négociées, sans interruption de travail. L’entreprise demeure déterminée à procéder avec urgence pour conclure des accords.

Pour en savoir plus

  • Lisez la lettre du président-directeur général, Doug Ettinger, au personnel représenté par le STTP.
  • Vous pouvez également lire un sommaire des changements pour les membres de l’unité de négociation des FFRS.

Pour ne rien manquer

  • Surveillez les mises à jour sur le Centre d’information sur les négociations ou les envois à votre domicile. Vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.
image

STTP-FFRS

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.

Commentaires récents

Laisser un commentaire
  • Je suis très très déçu de mon syndicat et j’espère que Poste Canada va régler avec le lockout et pas avec la lois spécial car on risque de perdre beaucoup et on seras vraiment pas content!!?

Laisser un commentaire

Tous les commentaires seront affichés, à moins qu’ils contreviennent à notre politique sur les commentaires.

  1. Ne faites pas d’attaques personnelles; ne citez aucun nom.
  2. Ne tenez pas de propos diffamatoires, obscènes ou incendiaires.
  3. Lisez notre politique sur les commentaires complète.

image

STTP-FFRS

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.