Comprendre l’offre : Acheminement dynamique, répartition de la charge de travail et soutien à la livraison à temps partiel

25 juin, 2025, 04:12 pm 1 commentaire

Postes Canada fournit aux membres du personnel les informations qu’il leur faut pour faire un choix éclairé quand viendra le temps de voter sur ses offres finales au STTP.

Nouveaux renseignements ajoutés au site Web sur les offres

Nous avons ajouté de nouveaux renseignements sur le site postescanada.ca/offres :

Vidéo sur l’acheminement dynamique

Vidéo sur la répartition de la charge de travail

Fiche de renseignements sur le soutien à la livraison à temps partiel :

  • Les employées et employés de livraison de colis à temps partiel deviendront le principal effectif chargé de la livraison des colis la fin de semaine, de sorte que les factrices et facteurs n’auront pas à travailler la fin de semaine.
  • Les employées et employés à temps partiel flexibles appuieront les opérations de livraison pendant la semaine. Saviez-vous que le nombre de postes à temps partiel flexibles sera limité? La limite sur le nombre de ces postes protégera les employés et employées à temps plein; ainsi, les postes à temps partiel flexibles ne peuvent pas dépasser 15 % des affectations de factrices et de facteurs à temps plein dans une unité postale ou une installation.

À propos du vote

En tant que membre du personnel représenté par le STTP, vous aurez l’occasion de vous prononcer sur l’offre présentée à votre unité de négociation. Si elle est approuvée, cette offre deviendra votre nouvelle convention collective.

Le vote a lieu après un an et demi de discussions avec le STTP, l’intervention de médiateurs chevronnés, la présentation de quatre offres globales, et une audience et un rapport de la Commission d’enquête sur les relations de travail. Il vous donne l’occasion de vous faire entendre, au moment où on commence à apporter des changements nécessaires au système postal.

Le scrutin sera administré par le Conseil canadien des relations industrielles. Nous communiquerons des renseignements sur le moment et la façon de voter dès qu’ils seront disponibles.

Autres renseignements

  • Visitez le site postescanada.ca/offres pour en savoir plus sur l’offre présentée à l’unité urbaine.
  • Lire le texte intégral de l’offre pour l’unité de négociation urbaine.

Pour ne rien manquer

Restez à l’affût; d’autres détails suivront. Inscrivez-vous dans le Centre d’information sur les négociations pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.

image

STTP-URBAIN

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.

Commentaires récents

Laisser un commentaire
  • Guillaume Tremblay

    Peut-on trouver une façon d’éliminer complètement les colis dit »late » ?

    Je trouve ça excessivement pénible de commencer à 10h30 et finir à 18h30. Il m’est très difficile d’avoir une vie familiale décente dans ses conditions. Par exemple faire les soupers, les devoirs, et simplement un temps agréable avec mes enfants.

    Par exemple à St-Hubert, la première vague commence à 8h30 et La deuxième 10h30. Pour m’a part je trouve ça complètement ridicule qu’il y ait 33 routes qui commencent à 8h30 et reviennent prendre leurs »late ». C’est près de 33 heures de perdus, l’équivalent de 4 routes juste en temps. C’est 33 mini transit transit qui roule pendant 1 heures chaque jours, c’est l’équivalent de 4 »tank » d’essence par jours.

    C’est des couts énormes pour venir chercher en moyenne 1 à 4 colis. Pourquoi il n’y aurait pas 4 facteurs désignés aux colis »late » ? On aurait tous de meilleurs horaires et c’est pour nous un des plus gros irritant.

    J’aime mon poste de relève, j’aime mon travail, et j’ai peu de date pour espérer appliquer sur une route à 8h30. Je ne comprend pas la décisions d’avoir des route à 10h30. C’est non économique, c’est dangereux l’hiver à cause qu’à partir de 4h on ne voit plus rien, on est moins visible sur la route, même l’été c’est dangereux à partir du moment qu’on a des canicules. Il fait »frais » jusqu’à midi environ et la chaleur monte jusqu’à 16h, ça épuise. Juste cette semaine un facteur est parti en ambulance à cause de la chaleur. Avoir un horaire qui commence plus tôt pourrait peut-être empêcher cette situation.

Comments are closed.

image

STTP-URBAIN

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.