Négociations avec le STTP – Concentrer nos efforts pour assurer notre avenir

9 septembre, 2024, 03:02 pm 15 de commentaires

Les négociations pour conclure de nouvelles conventions collectives entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se poursuivent.

Ces négociations ont lieu à un moment critique pour l’entreprise, à l’heure où nous nous efforçons de nous moderniser, de nous transformer et de nous remettre sur la voie de l’autonomie financière.

Dans les prochains jours, le personnel représenté par le STTP recevra un nouvel envoi contenant une lettre de Susan Margles et un résumé des quatre principes qui guident nos discussions à la table des négociations. Vous pouvez consulter un fichier PDF de l’envoi.

Nos principes directeurs concernent l’avenir de Postes Canada et la croissance de notre secteur Colis. Ils visent à nous donner la flexibilité nécessaire pour protéger notre avenir en veillant à ce que nous puissions acquérir et fidéliser de la clientèle dans le marché hautement concurrentiel d’aujourd’hui. Nous mettons tout en œuvre pour assurer l’avenir de cet important service national et faire ce qu’il faut pour les personnes qui fournissent ce service chaque jour. Nos principes sont les suivants :

  • Renforcer notre position en tant qu’entreprise de livraison du pays
  • Assurer notre avenir financier
  • Gagner en flexibilité pour acquérir de la clientèle et la fidéliser
  • Demeurer un employeur de choix

Nous sommes déterminés à négocier de manière collaborative et dans le respect mutuel. Pour ce faire, Postes Canada vise à négocier des conventions collectives avec le STTP sans interruption de travail.

Commentaires

Les commentaires sont maintenant accessibles dans le Centre d’information sur les négociations. Votre vie privée est protégée et aucune ouverture de session n’est requise.

Tous les commentaires seront affichés, à moins qu’ils contreviennent à notre politique sur les commentaires.

  1. Ne faites pas d’attaques personnelles; ne citez aucun nom.
  2. Ne tenez pas de propos diffamatoires, obscènes ou incendiaires.
  3. Lisez notre politique sur les commentaires complète.
image

STTP-URBAIN

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.

Commentaires récents

Laisser un commentaire
  • Bravo au syndicat!!!
    Vous êtes pas capable de prolonger la négociation!!!!
    Bravo on va passer pour des syndiquer gâter qui veulent aller en grève en début Novembre et on va foutre le bordel avant les fêtes!
    Bravo on va être en lookout des le lendemain de la grève et sa va durer au moins 2 mois , bravo!!!
    Très déçu de mon syndicat qui veut une grève et non négocier en conciliation , alors on est mal pris a cause de vous le syndicat!!

  • J’ose espérer que les prochaines rencontres avec le syndicat seront transparente et honnête et logique et constructive concernant les négociations sinon je serai pas surpris que le vote de grève ne seras pas fort!!!

  • Vous devriez avoir honte !

    D’offrir une offre globale comme celle-ci !!!

    Honte à notre Société d’État, qui a l’obligation de montrer aux Canadiens et Canadiennes, ce qu’est un employeur de choix et donner l’exemple aux autres employeurs de ce pays en ce qui attrait aux conditions de travail et aux avantages sociaux.

    Des reculs, encore des reculs…. Des compressions…. Des fermetures de bureaux de postes….Une diminution du service offert à la population….. Une diminution de la main d’oeuvre et des coupures par attrition…

    Honte à vous !

    Le temps des fêtes, c’est maintenant et vous préférez étirer les choses dans le but de perdre de l’argent volontairement comme vous le faite à chaque ronde de négociation. Donnez aux travailleurs et travailleuses un bon contrat de travail et nous auront un beau temps des fêtes tous ensemble et les citoyens recevront un service de qualité pour recevoir leurs cadeaux de Noël.

    Vos investissements pour dilapider les fonds publiques sont horribles. Des camions électriques, la MTP, les AGV, vos bonus, plusieurs dizaines de millions de dollars gaspillé plutôt que d’investir réellement en vos employés à travers le Pays.

    Honte à vous Postes Canada, vous êtes en train de tuer notre service postale publique de par votre mauvaise gestion et vos décisions illogiques.

    Donnez un contrat de travail décent à vos travailleurs et vos travailleuses, il en va de votre responsabilité!

  • Qu es que poste Canada propose comme augmentation salarial?

  • On veut des bonnes augmentations de salaires et garder nos acquis c’est pas compliqué ça !

  • Aberve la tsé !

    Pha de sans t’affaye là ….

    Chu paé pour travail moé

    veu awouerre bon salaire pour mes affair

    Pha de bon sans ça

  • Postes Canada n’est plus un employeur de choix pour des emplois équivalents à la main d’œuvre représentée par le STTP. En tant qu’employé représenté par le STTP, je ne conseillerai pas à aucune personne proche de moi de postuler pour un emploi à Postes Canada. Il y a bien d’autres emplois de type « cols bleus » beaucoup plus stimulants et intéressants que ceux offerts à Postes Canada et c’est bien dommage. Quant aux gestionnaires, ils ne sont aucunement au niveau auquel on n’est en droit de s’attendre. Il n’y a aucune consultation du personnel et cela explique qu’il y ait beaucoup de problématiques jamais résolues. Quant au STTP, il aurait aussi intérêt à consulter ses membres régulièrement au lieu d’imposer sa propre vision à ses membres. Pourquoi le STTP refuse sans consulter ses membres une formule quatre jours 10 heures par jour? Ce n’est pas du tout démocratique, quoi qu’en pense le STTP. Quant au bien être des employés de Postes Canada, la direction de Postes Canada et le STTP s’en moquent tous les deux éperdument. La triste réalité, c’est qu’il m’arrive de penser comme employé que Postes Canada ne peut pas être réformée et bonifiée et que la privatisation de Postes Canada sous la forme d’une une autre entreprise sous un autre nom sera peut-être la solution de l’avenir avec toutes les conséquences qui iront avec une privatisation. Il y a un manque flagrant de leadership à Postes Canada et au STTP. Au niveau des opérations, ce manque de leadership de la direction et du syndicat a des conséquences désastreuses. Ce système (Postes Canada, STTP) est en phase terminale et, tôt ou tard, les citoyens canadiens demanderont à juste titre un service postal de qualité géré par des gestionnaires de haut niveau et un syndicat avec des représentants et des permanents également de haut niveau, ce qui n’est pas le cas actuellement.

  • Postes Canada savez vous que vous devez perdre une fortune à chaque jours en timbres non oblitérés (réutiliser plus d’une fois) et en changement d’adresse / retenu qui passe dans le sequencé donc livré. Tout ça fait baisser Le service à la clientèle et doit apporter des coût de plainte et de remboursement pour service non rendu 👎 Ceci a été adressé depuis plusieurs années à nos gestionnaires et rien ne change Postes Canada savez vous que vous devez perdre une fortune à chaque jours en timbres non oblitérés (réutiliser plus d’une fois) et en changement d’adresse / retenu qui passe dans le sequencé donc livré. Tout ça fait baisser Le service à la clientèle et doit apporter des coût de plainte et de remboursement pour service non rendu 👎 Ceci a été adressé depuis plusieurs années à nos gestionnaires et rien ne change

  • Postes Canada savez vous que vous devez perdre une fortune à chaque jours en timbres non oblitérés (réutiliser plus d’une fois) et en changement d’adresse / retenu qui passe dans le sequencé donc livré. Tout ça fait baisser Le service à la clientèle et doit apporter des coût de plainte et de remboursement pour service non rendu 👎 Ceci a été adressé depuis plusieurs années à nos gestionnaires et rien ne change

  • Un employeur de choix pourra m’offrir un horaire de 8h à 16h pour ma conciliation travail famille

  • Conciliation travail-famille fait aussi partie des critères principales pour un employeur de choix 🫶

  • J’aimerais dire que je suis amèrement déçu de la situation actuelle, autant de l’employeur et du syndicat, nous avons toutes le potentiel et l’infrastructure dans toutes le pays pour être les livreurs les plus efficaces et les décisions qui ont été prises depuis quelques années ont été vraiment nul et désastreuses, je dirais qu’on est dans un gros bateaux comme le Titanic et qu’on est en train de couler, a cause des fonctionnaires de poste Canada!
    Nous les employés on ne mérite pas de recul dans les négociations pour la survie de poste Canada on mérite un gros respect, et vous devriez faire confiance a des employés pour vous donner des idées qui vont aider a renforcer notre service et être plus efficace.
    Merçi de m’avoir lue.

  • Merci de m’informer au sujet des negotiations

Laisser un commentaire

Tous les commentaires seront affichés, à moins qu’ils contreviennent à notre politique sur les commentaires.

  1. Ne faites pas d’attaques personnelles; ne citez aucun nom.
  2. Ne tenez pas de propos diffamatoires, obscènes ou incendiaires.
  3. Lisez notre politique sur les commentaires complète.

image

STTP-URBAIN

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.