Négociations avec le STTP : Comprendre l’offre
18 juin, 2025, 07:17 pm
5 de commentaires
Le personnel représenté par le STTP veut naturellement en savoir plus sur les offres finales sur lesquelles il votera pour leur unité de négociation.
Les détails sur le mode et le moment du vote seront décidés par le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI). Entre-temps, Postes Canada veille à ce que le personnel dispose des renseignements nécessaires pour faire un choix éclairé au moment du vote.
Nouveaux renseignements ajoutés au site Web des offres
Nous avons ajouté des renseignements sur le site Web des offres à l’adresse postescanada.ca/offres :
Fiche de renseignements sur l’acheminement dynamique :
- Saviez-vous que seule une petite partie de la levée et de la livraison est touchée? Pendant la durée de la convention collective, l’acheminement dynamique sera mis en œuvre dans 10 installations seulement (3 % des installations de livraison) aux fins de mise à l’essai et de validation initiales.
- Les facteurs et les factrices effectueront la livraison dans le même secteur chaque jour. Leur secteur de livraison leur sera familier et il sera le même chaque jour, tout comme leur horaire.
Fiche de renseignements sur la répartition de la charge de travail :
- Saviez-vous que le travail sera réattribué selon une approche normalisée à l’échelle nationale? Il s’agit d’une approche fondée sur les volumes de la journée et les valeurs de temps pour chaque itinéraire.
- Les facteurs et les factrices continueront de faire les livraisons sur le même itinéraire et auront les mêmes heures de début au quotidien.
- Le travail sera réattribué seulement avant que les facteurs et les factrices quittent le poste de facteurs. Il n’est pas possible de réattribuer du travail supplémentaire si les facteurs et factrices terminent leur travail plus tôt et retournent au poste de facteurs. Les facteurs et les factrices qui terminent leur travail plus tôt que prévu seront quand même rémunérés pour les heures de travail prévues.
Libellé contractuel complet de l’offre :
- Dans le cadre de notre engagement à faire preuve de transparence à l’égard du personnel quant à ce sur quoi il vote, nous avons publié le libellé contractuel complet de l’offre présentée au STTP pour l’unité de négociation urbaine.
À propos du vote
Le vote sera mené par le CCRI, qui a publié la directive de la ministre ordonnant au CCRI de tenir le vote. Nous communiquerons des renseignements sur le moment et la façon de voter dès qu’ils seront disponibles.
Les membres de l’unité de négociation urbaine voteront sur l’offre de la Société au personnel de l’unité urbaine, et les membres de l’unité de négociation des FFRS voteront sur l’offre au personnel de l’unité des FFRS. Pour chaque unité de négociation, si la majorité des personnes qui auront voté accepte l’offre, celle-ci deviendra la convention collective de cette unité.
Renseignements supplémentaires
- Visiter le site postescanada.ca/offres pour en savoir plus sur les offres.
- Lire la fiche de renseignements sur l’acheminement dynamique.
- Lire la fiche de renseignements sur la répartition de la charge de travail.
- Lire le libellé contractuel complet de l’offre concernant l’unité de négociation urbaine.
- Lire la directive de la ministre adressée au CCRI.
Pour ne rien manquer
Nous travaillons à fournir au personnel les renseignements nécessaires pour faire un choix éclairé au moment de voter. Restez à l’affût; d’autres détails suivront. Consultez le Centre d’information sur les négociations et inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles par courriel.
Commentaires récents
Laisser un commentaireComments are closed.
avec qu est ce que je viens de lire, j espere que notre syndicat va etre préparé pour 2028
reglons 2023,2024 avant
ne pas faire passer la charrue avant les boeufs
L’entente prévoit une augmentation salariale de 8 % pour l’année 2025. Pour les années 2026, 2027 et 2028, c’est un conseil d’arbitrage qui sera appelé à trancher, avec les paramètres donnés, qui sont un minimum de 18 % d’augmentation salariale pour le total des quatre années et un maximum de 24,35 % d’augmentation.
L’augmentation méritée des gens de la construction…..avec le gros 13% qu’on reçoit, déjà que c’est presqu’impossible d’acheter avec nos maigres salaires… ca va devenir un rêve inaliénable pour nous tous!!
Vous rêvez d’habiter dans votre voiture, votez oui!!!
On mérite mieux, nos enfants méritent mieux, je vais voter NON!!!
Vous n’expliquez nulle part comment sera attribué la répartition de la charge à chaque matin?? Il n’y a aucun cadre. Aucune directive sur l’ancienneté 👎
PS: Vos liens pour vos fiches de renseignements ne fonctionne pas 👎👎
Vote : oui
Pas foutu de nous dire qu’elles sont les 10 succursales en question touchées par l’acheminement dynamique. Vous avez peur de quoi? De la réaction des employés? Tellement étonnant vu cette belle improvisation que vous tentez de nous imposer.