Négociations avec le STTP – La plus récente offre du STTP marque un recul important
9 Décembre, 2024, 06:46 pm 14 de commentaires
Postes Canada a reçu les plus récentes offres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et est extrêmement déçue que l’intention du Syndicat semble être d’élargir l’écart dans les négociations plutôt que de le réduire.
Nous prenons connaissance des détails des offres pour les unités de négociation urbaine et des Factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS), et communiquerons d’autres renseignements dès que possible. Toutefois, nous ne voulons pas donner de faux espoirs aux personnes touchées – membres de notre personnel, petites entreprises, organismes de bienfaisance et communautés du Nord – qui espéraient une résolution rapide. Au cours des dernières semaines, Postes Canada a fait plusieurs concessions importantes pour combler l’écart et conclure des ententes négociées, mais le Syndicat est revenu à ses demandes initiales ou les a augmentées.
Notre activité de base est le service de livraison. À l’heure où les services postaux du monde entier travaillent de façon constructive pour transformer leur approche de livraison afin de répondre aux besoins en évolution de la clientèle, le STTP formule des demandes qui renforcent le statu quo et ajoutent des coûts fixes importants et insoutenables à long terme. À titre d’exemple, le syndicat continue d’exiger l’embauche du personnel des services d’entretien ménager et d’autres services de soutien contractuels pour en faire des membres du personnel permanent de Postes Canada.
Notre situation financière en déclin
Postes Canada se trouve à une étape charnière de son histoire. À mesure que les pressions financières s’intensifient et s’accélèrent en raison de la grève du STTP, notre rôle de longue date d’infrastructure nationale publique essentielle pour la population et les entreprises canadiennes est plus que jamais menacé.
Postes Canada enregistrera une autre perte importante en 2024, soit la septième perte annuelle consécutive de la Société. Depuis 2018, l’entreprise a perdu plus de 3 milliards de dollars.
Une approche équitable pour assurer notre avenir
Tout au long des négociations, nous avons adopté une approche juste, équilibrée et simple, visant à apporter à notre modèle de livraison la flexibilité grandement nécessaire pour améliorer le service et permettre la croissance de notre secteur Colis, tout en protégeant et en valorisant tous nos membres du personnel qui offrent ce service.
Bien que les détails de nos offres demeurent confidentiels, nous avons mis l’accent sur les éléments suivants :
Accent sur les besoins de notre clientèle
- Changements à notre modèle de livraison conçu pour les lettres afin de permettre un service de livraison fiable et abordable la fin de semaine ainsi que d’autres améliorations.
- Maintien de notre effectif de livraison en grande partie à temps plein tout en créant des postes à temps partiel la fin de semaine – et en offrant des avantages sociaux, des heures garanties et des possibilités d’avancement au personnel temporaire.
Accent sur de bons emplois pour notre personnel en protégeant ce qu’il a déjà
- Augmentations salariales supérieures à nos offres précédentes.
- Octroi de bonnes prestations de retraite.
- Maintien de jusqu’à sept semaines de vacances et 13 jours de congé pour raisons personnelles.
- Maintien des rigoureuses dispositions en matière de sécurité d’emploi.
Pour ne rien manquer
Surveillez les prochaines communications dans le Centre d’information sur les négociations. Dans le Centre d’information sur les négociations, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.
Commentaires récents
Laisser un commentaireLaisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
PROUVER NOUS LE
Postes Canada s’efforce d’être un milieu de travail de choix dont les employés sont fiers et où ils peuvent se bâtir une carrière enrichissante et saisir des occasions. Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et diversifié qui accueille et célèbre nos différences.
Dans sa dernière publication concernant les négociations avec le STTP, Postes canada mentionne que « le syndicat continue d’exiger l’embauche du personnel des services d’entretien ménager et d’autres services de soutien contractuels pour en faire des membres du personnel permanent de Postes Canada ». Le STTP n’a jamais infirmé cette demande et n’avait jamais soumis cette demande aux votes des membres lors des assemblées. S’agit-t-il une manipulation des membres pour aller augmenter éventuellement les cotisations syndicales? Qui dit vrai?
J’aimerais avoir vos opinions concernant cette demande qui était gardée secrète. Au plaisir de vous lire.
Quel autre compagnie déficitaire de 800 millions offre des primes au cadres? Un investissement de plusieurs milliards sur 5 ans déguisé en déficit lorsque vient le temps de négocier une convention. Des têtes doivent rouler dans cette compagnie.
I think someone should be looking into the fact that CP owns 91% of Purolator, is this why CP and all its executives are stalling and negotiating in bad faith? Purolator and others are charging obscene amounts of money to send stuff around the country, are all these executives going to get their bonuses from Purolator this year? The current government should fire all these executives and finish this already, the country has suffered enough.
Je suis retraitée de poste canada je suis âgée je suis inquiète pour ce qui va arriver si cela ne se règle pas
J’ai l’impression que poste canada et le syndicat pense juste à eux. Nous sommes dehors avec nos pancartes pour que les employés ailles se qu ils méritent et pour garder nos emplois. Vous êtes entrain de détruire poste canada. Vous avez des employés que vous mérités pas.
100% d’accord avec toi. Le deux partis doivent trouver une entente en extreme urgence
Poste Canada vous mentez a la population en disant que nous augmentons nos revendications!
Vous êtes les seuls responsables de nos problèmes !
Regardé vous dans un miroir et dites vous que vous avez échoué !
Si j’étais a vôtre place je serais vraiment pas fier de moi!
Svp laisser la place a quelqu’un de compétent pour négocier avec nous!
Nous a la STTP nous voulons que notre travail a Poste Canada soit bien gérer et c’est pas le cas!
Si vous géré comme cela dans une entreprise privé et faire des pertes?? que vous déclarer au média vous auriez été remercié depuis très longtemps !!
J’espère que le ministre va faire un remaniement dans la gestion et le comité de négociations de Poste Canada !
Solidarité
On attends toujours votre bonne offre sur laquelle nous pourrons voter!!!
Démontrer que vous êtes un employeur de choix. Les Canadiens méritent votre respect car nous représentons une société de la couronne. Régler ça et soumettez nous une VRAIE OFFRE qu’on retourne desservir le Canada
Depuis 2018 perte de 3 milliard jusqu’à aujourd’hui .causer par la grève de 2024 .La grève est à sa 4eme semaines.Qu’est-ce que nos cadre ont fait pour engendrer un tel déficit. J’ai hâte que le prochain gouvernement ouvre les livres de la direction pour voir la corruption de poste canada
Vos déboires financiers ne sont pas notre problème et nous n’avons pas à payer le prix de votre incompétence notoire, de votre manque flagrant de vision à long terme et du salaire princier alloué aux membres de la direction. Tant et aussi longtemps que la direction va réagir au lieu d’agir, vous n’irez nulle part. Votre complaisance dans la médiocrité est aussi intolérable que les bonus que vous octroyer généreusement sans vraiment de mérite.
Ont le sait c’est quoi que la haute direction de poste canada veut c’est de planter au complet pour pouvoir privatiser! Continuer à gérer en cabochon. J’était fier de travailler pour poste canada maintenant j’en suis gêné!
Si je suis l’acheteur qui va privatiser Poste Canada .Je congedie illico tout la haute direction. Il y a trop de bureaucratie dans cette entreprise
Savez vous compter? 19 c’est moins que 22
Comment osez vous dire que le STTP augmente l’écart des négociations. Leur offre est remplie de diminution comparé l’offre initial.
Maintenant à vous de nous montrer votre bonne foi et de faire une offre sur laquelle nous pourrons voter. Démontrez du respect à tout les Canadiens et réglons ça maintenant