Négociations avec le STTP : Les nouvelles conditions d’emploi entrent en vigueur
15 novembre, 2024, 06:59 am
16 de commentaires
Le 12 novembre, nous avons reçu des préavis de grève du STTP. Postes Canada a répondu en informant le Syndicat qu’à moins que de nouvelles ententes ne soient conclues, les conventions collectives actuelles pour les unités de négociation urbaine et des FFRS cesseraient de s’appliquer à compter d’aujourd’hui.
À compter du vendredi 15 novembre à 8 h (HE), les conditions d’emploi changent pour les membres des unités de négociation urbaine et des FFRS. Entre autres changements majeurs, les effectifs seront réduits pour l’unité urbaine et les congés annuels sont annulés pour les deux unités de négociation. Il est donc très important pour vous de prendre connaissance des changements.
Les semaines d’incertitude face à la possibilité d’un arrêt de travail ont considérablement érodé les volumes de Postes Canada et ont gravement affecté les finances de l’entreprise. Postes Canada doit apporter des changements à ses opérations, comme le permet le Code canadien du travail, en fonction des réalités opérationnelles et des besoins commerciaux.
À faire
- Lisez un résumé en format PDF des changements apportés aux conditions d’emploi des employées et employés membres de l’unité urbaine.
Pour ne rien manquer
Surveillez les mises à jour dans le Centre d’information sur les négociations ou les envois que vous recevrez à la maison. Dans le Centre d’information sur les négociations, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.
Commentaires récents
Laisser un commentaireLaisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Qu est-ce qu il va se passer
S il y’a un loi spécial????
Il me semble qu ont va tout perdre????
Ensemble nous allons surpasser
Une chance qu’il y a la loi spéciale…sans cette loi on ne retournerai jamais travailler
Ca va prendre un grand ménage a la direction de Postes Canada pour avancer.
On veut une entente négociée Maintenant!!!
Va tu falloir qu’on vienne vous le dire à la porte?!?
On accélère le tempo.
Syndicat qui demande trop et Postes Canada presqu’en faillite.
Poste canada es pas en faillite voyon! Tu connais beaucoup d’entreprises en faillite qui dépense 480 millions poir un nouveau centre de tri?
Postes Canada a construit un édifice de 480 000 000$ pour les colis mais le secteur colis a diminué,bravo pour la gérance face a la concurrence et le syndicat je passe mon tour pas fort non plus.
Il faut agir on ne peut pas continuer. Nos finances peuvent pas supporter. J’appuie un loi spécial. Il faut qu’on reprend le travail 56$ par jour piquetage un niaisage
Sais tu pouquoi tu peux pas supporter 56$/jours et tldois retourner travailler rapidement? Parce que tu gagne pas asser pour ten mettre de côté donc prend ton mal en patience et négocions dequoi qui as de l’allure au lieu de dire tes niaiseries de loi spéciale!
Pouvez-vous régler ça au plus vite svp. C’est ridicule votre affaire et le black friday est dans 1 semaine
Le gouvernement devrait intervenir.
La situation à poste Canada est critique, les effets de cette grève va provoquer plusieurs milliers de mises à pieds du à la baisse constante du volume.
On à TOUS besoin que la machine reparte! VOUS autant que NOUS. Régler ça maintenant! C’est assez le niaisage! La population canadienne compte sur nous.
Vous nous entendez maintenant les hauts dirigeants de Postes Canada!! On veut toute la même chose…. AVANCER
Régler ça maintenant!!
On a des lettres et colis de Noël à livrer nous 💌📬
A lire, l’arcitcle de Pierre Laprade journaliste du Soleil/ le Droit (Article neutre sans partie pris) « Ou s’en va Postes-Canada » publié il y a 8h, Beau resumé de la situation… Bravo ! Bien compris ce que nous vivons. A inspirer la SCP et le STTP.
C’est dommage
Combien de clients allons nous perdre encore ???
Chaque côté cherche leur propre intérêt, et les effets collatéraux vont tous nous affecter
Très bien dit