Négociations avec le STTP : Postes Canada a reçu des contre-propositions
7 octobre, 2024, 05:15 pm 2 de commentaires
Postes Canada a reçu des contre-propositions du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour les unités de négociation urbaine et des Factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Ces contre-propositions sont en réponse aux offres globales que Postes Canada avait présentées au STTP le 25 septembre 2024.
Nous prendrons le temps nécessaire pour nous pencher en détail sur les propositions. Les discussions entre les parties se poursuivent avec l’aide d’une conciliatrice et d’un conciliateur. Tout au long de la présente ronde de négociations avec le STTP, notre objectif est de conclure des ententes négociées sans interruption de travail.
Pour en savoir plus
Surveillez les mises à jour sur le Centre d’information sur les négociations ou les envois à votre domicile. Dans le Centre d’information sur les négociations, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.
Sujet d entente l’employeur Poste Canada pourrait négocier un alternative financière avec certains employés de 50 ans et plus admissible à 55ans à leur pension sans pénalité .de pouvoir acheter leur années restent de leur fond pension et que l employeur couvre ça part de contribution envers l employé. Ex un genre de bail out plus complet Du fait Piste Canada ferait des économies substantiel. Un économies salariales car un nouveau employés coûte moin cher sur toutr cedt forme financière qu un employé de 30ans service temp plein .Secondaire l employeur aurait l opportunités de baisser son nombre d employés .
Je suis pas mal certain que Poste Canada fait exprès pour que les négociations s’allonge et pour nuire au profit potentiel de la période des fêtes et surtout pour que le partie Conservateur soit au pouvoir et ensuite dire que Poste Canada n’est pas rentable et que les conservateurs vont privatisé Poste Canada!
Théoriquement je m’attend que Poste Canada sudgere une entente temporaire avec l’appuie du Partie Libéral pour qu’on repousse de 1 an les négociations avec les élections qui devrait peut être commencer bientôt !