Négociations avec le STTP : Postes Canada présente un cadre détaillé pour relancer les discussions et conclure des ententes
1 Décembre, 2024, 04:06 pm 43 de commentaires
Afin de faire avancer les négociations, Postes Canada a présenté plus tôt aujourd’hui au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) un cadre détaillé pour la conclusion d’ententes négociées. Ce cadre comprend des propositions visant à assouplir le modèle de livraison de la Société, tout en faisant progresser certaines questions clés. Nous espérons que ces propositions relanceront les discussions et, avec l’aide des médiateurs, aideront les parties à conclure des ententes définitives. Pour faciliter les discussions, nous ne fournirons pas plus de détails en dehors du processus de négociation pour le moment.
Nous savons que notre personnel et beaucoup de personnes au pays ressentent les contrecoups de la grève nationale du STTP. Postes Canada demeure déterminée à négocier de nouvelles conventions collectives qui offriront la certitude que tout le monde recherche.
Pour ne rien manquer
Surveillez les mises à jour dans le Centre d’information sur les négociations. Dans le Centre d’information sur les négociations, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.
Il paraît que le STTP est en grève pour longtemps. En voici la preuve:
https://www.cupw.ca/fr/le-sttp-s-engage-à-livrer-les-chèques-de-pension-et-d'aide-sociale
Correction du lien :
https://www.cupw.ca/fr/le-sttp-s%E2%80%99engage-%C3%A0-livrer-les-ch%C3%A8ques-de-pension-et-d%E2%80%99aide-sociale
Je crois que le STTP aimerait plus une loi spéciale de retour au travail que d’avouer leur faute d’avoir fait la grève complète. Le FAE des enseignants a fait la même chose l’an dernier pour rien de mieux que de rester sur leurs positions qui ne sont pas viable pour l’éducation de nos enfants. Je crois que le STTP a le nez au mur. Pas d’autre chose à faire que d’attendre une loi spéciale et par la suite se plaindre de l’oppression du Gouvernement.
Cependant, une loi spéciale ne donnera pas le OK pour que Postes Canada atteindre les besoins des clients et citoyens. Le STTP est comme notre Gouvernement actuel, ils sont uniquement basés sur le Statuquo. Pas capable de prendre de décision pour aller de l’avant.
La motorisation est l’avenir de Postes Canada et le Syndicat veut rester avec des routes à pieds quand nous n’avons plus de lettre. Je crois que nous devons absolument aller de l’avant et combler les besoins et demandes actuels de nos clients.
ENVOI QUEBEC, C’est une espèce de Trivago, comme on retrouve dans l’hôtellerie. C’est une plateforme sur laquelle vous allez avoir, pour les petits et les moyens colis, la possibilité d’avoir une vingtaine de distributeurs, d’avoir une négociation de prix qui a été faite et avoir une option de décarbonisation, explique Damien Silès.
Les prix sont, je dirais, de 30 à 40 % inférieurs à ce qu’on peut trouver par exemple avec Postes Canada, mais surtout, ça vous donne une option, ajoute-t-il
Envoi Québec est-il aussi anonyme? Pour donner un peu de substance à ton texte, tu pourrais commencer par expliquer c’est quoi Envoi Québec.
C’est ici Envoi Québec :
https://www.cqcd.org/envoi-quebec/
https://www.tvanouvelles.ca/2024/12/03/greve-de-postes-canada-lemployeur-veut-il-vraiment-regler-le-conflit-de-travail (a écouter apres 3 minutes 50 secondes de lecture environ)
Bonsoir, tout d’abord cela fait bientôt 30 ans que je suis chez Postes Canada. Mes parents étaient tous les deux aux postes. Donc, je sais un peu de quoi ce parle. Il faut regarder les deux parties. Le sttp est une entreprise à elle seule. Combien un poste à temps-plein genere t’il dans la poche de notre syndicat annuellement? De nouveaux postes à temps-partiel qui n’affectent en rien notre permanence et notre avenir, cause problème à qui? Revoir le smiff qui date des années 80 et qui à l’époque permettait à mon pere d’arriver à la maison à 11:30 et c’etait pas un homme stressé! C’est vrai que l’employeur nous demande de la flexibilité mais on as-tu le choix ? Les autres compagnies sont en avance de 10 ans sur nous, y’é déjà trop tard. Le train a passé. Et qui a le goût de s’occuper des personnes agées vraiment? Des travailleurs sociaux dans le groupe? Perso, moi je veux garder ma job, avoir une augmentation de salaire et un milieu de travail sain et etre encore fier.
Oui, il y a peut être des cadre en trop mais la masse salariale c’est nous.
Ayons une vision plus large sur l’avenir et avançons des deux cotés
Merci d’être respectueux
Si j’ai bien compris, vous demandez au STTP, qui cherche à protéger les acquis de 1930, d’être réaliste dans ses demandes et de s’adapter à la nouvelle économique. Est-ce que je me trompe?
?
Savez-vous le nombre de jours requis pour lire un documents de 150 pages. Contient-t-il des chiffres que le STTP ne comprend pas sans une calculatrice?
Faites nous signer notre bonne entente négociée et après regagner NOS part de marché. Là est votre vrai défi!! On attends votre bonne offre ratifiable
Beaucoup de facteurs commencent à avoir faim. Plusieurs sont des »couples » de facteurs et plusieurs commencent à avoir très faim. Va falloir que sa finisse par finir ca.
C’est le temps pour faire la grève à moins que tu veux la faire en été pendant qu’il y a rien sur le plancher
Retour par une loi speciale.
Espérons que ca avancera 🤞 et dans l’intérêt de tlm. La population en paye le prix
nous aussi !!!
Oui, pourquoi lire tout au complet quand tu peut que lire seulement le titre ? ;D
Je suis septique sur l’offre que va faire Poste Canada et j’espère qu’ils soient résonnable pour le présent et bonne pour les futurs employés car c’est eux la relève et les vieux facteurs comme moi et ceux
juste avant moi , les grèves du passé on duré parfois une quarantaine de jours , faut pas oublier cela ils ont négocier et faîte la grève longtemps pour nous tous !
On a intérêt a manifester fort et dans le respect pour nos revendications et pour la relève!
Solidarité plus que jamais!
On veux les détails de la négociation!?!? C est nulle part pourquoi?
As-tu bien lu la mise à jour
Pour faciliter les discussions, nous ne fournirons pas plus de détails en dehors du processus de négociation pour le moment.
La grève a pris beaucoup plus de temps qu’il en faut.
La grève a été prise au mauvais moment.
Je suggère la reprise de travail immédiate pour l’intérêt de tous .
Poste Canada à assez perdu d’argent comme employeur , qui risque de perdre sa crédibilité envers les citoyens.
Le STTP devrait pensait à l’intérêt de l’employé et à l’employeur car nous ne pouvons pas les dissocié.
Les employés doivent travailler sérieusement pour l’intérêt des citoyens et de POSTES CANADA donc eux mêmes
Combien as-tu été payé piur écrire ça 😂
Je suis un employé comme vous qui a de la jugeote et qui a le sens de l’analyse pour le bien être commun 🤟
👽
Un peu de respect pour l’autre qui ne se cache pas anonymement derrière son écran. J’ai suspect que tu utilises 3 noms différents pour afficher des commentaires, selon le sujet qui t’intéresse ou non.
C’est su simple bon sens dans un marché u;ltra concurrentiel dans le secteur du colis. Le STTP ne se rend même pas compte qu’il scie la branche sur laquelle nous sommes tous assis. Intelcom remercie bien cordialement le STTP et leurs dirigeants à 5 chiffres.
Totalement d’accord
Je suis en accord aussi
Pour répondre à ton texte Ghebriout, un: la grève prend beaucoup de temps c’est vrai mais cette fois on lâchera pas notre bout pour des peanuts. Deux: la reprise du travail maintenant ne serait pas pour l’intérêt des employés, au contraire. Ça serait encore d’accepter un recul et un futur médiocre. Trois: Postes Canada et les employés perdent de l’argent. Important ici de mentionner pas seulement Postes Canada! Et coté crédibilité j’ai rien a dire. Quatre: le STTP et Employeur devraient négocier sérieusement puisqu’on peut pas les dissocier, ce qui est bon pour pitoux est bon pour minoux. Les employés ne demandent que ça travailler sérieusement pour l’intérêt de la population. Mais pas au dépend de notre santé physique et mentale!, donc nous même. Quel que chose à rajouter?
Je suis en accord rien a rajouter!
Rassurez vous, au rythme ou vont les choses, il n’y aura plus de Postes Canada, seulement des yeux pour pleurer avec ce suicide made in STTP. Nationex vous remercie !
Wow tu est sûrement di côté patronal toi, ou tu a rien compris des enjeux et tu ne pense qu’à ton petit moi
Un autre syndicaliste borné qui a eu un vrai lavage de cerveau, qui n’ose pas afficher son vraison.
Postillon, je ne sais pas si tu es inconscient ou si tu as seulement une demi-heure d’ancienneté, mais au cas où tu ne serais pas au courant, l’employeur n’est pas ton ami. Les conditions de travail avantageuses que l’on a présentement ont été remportées à coup de grèves et de griefs. En plus tu parles d’afficher ton vrai nom alors que tu te caches derrière un pseudonyme ridicule.
Désolé, ça ne vaut même la peine de discuter avec toi. On a jamais eu une convention négociée. Depuis 1991, date la plus récente, toutes les conventions collectives ont toujours été imposées par une loi spéciale.
Quand je lis ton commentaire, j’ai l’impression d’être dans les années 70. L’employeur n’est pas un ennemi. Je suis RSA depuis 15 mois et présentement, je mange mes bas. La grève ne donne pas grand chose. L’argent perdu ne reviendra jamais. Prends ta calculatrice et compte. J’aime ma job et je souhaite continuer à faire ce travail mais, je dois penser à me nourrir et nourrir ma fille, payer mon logement et mes paiements. On devrait recommencer à travailler et laisser les négos se faire
Regarde Postillon https://www.noovo.info/nouvelle/greve-chez-postes-canada-le-syndicat-decu-de-la-derniere-offre-selon-le-negociateur.html
Pourrais tu me dire quel moment est bon pour toi pour faire la grève. Et dire que nous nous battons pour toi
nimporte quand sauf dans ltemps des fêtes, le moment le plus occupé de l’année ? depuis le 31 décembre qu’elle est fini leur convention, saurais du etre étudier avant que sa se termine meme.
J’espère que ce nouveau cadre nous permettra à TOUS d’avancer et de faire du progresser. Il faut maintenant repartir la machine. Cette semaine!! Les canadiens comptent sur nous!!!
Grâce à notre marche pacifique à l’Oratoire Saint-Joseph en ce dimanche 1er décembre, le PDG a finalement bougé.