Postes Canada reçoit des préavis de grève du STTP et prépare de nouvelles conditions d’emploi pour les membres de l’unité de négociation urbaine
12 novembre, 2024, 03:13 pm
19 de commentaires
Comme vous le savez, Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour les unités de négociation urbaine et des Factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Ces préavis indiquent que le STTP a l’intention de déclencher une grève à compter de 00 h 01 (HE) le vendredi 15 novembre, à moins que les parties ne parviennent à une entente d’ici là.
Bien que les négociations se poursuivent entre Postes Canada et le STTP, les progrès sont lents et laissent à désirer sur les principaux enjeux. L’incertitude constante découlant de la possibilité d’un arrêt de travail a fait dégringoler les volumes de Postes Canada et précipite le déclin de sa situation financière. La Société doit réagir et doit maintenant prendre d’autres mesures, tout en poursuivant ses activités.
Postes Canada a informé le Syndicat et le personnel représenté par le STTP qu’à moins que de nouvelles ententes ne soient conclues, les conventions collectives actuelles pour les unités de négociation urbaine et des FFRS cesseront de s’appliquer à compter du vendredi 15 novembre à 8 h (HE). La Société sera alors en position d’appliquer de nouvelles conditions d’emploi pour tout le personnel représenté par le STTP.
Selon les nouvelles conditions d’emploi, la Société :
- rajustera ses effectifs en fonction des réalités opérationnelles, ce qui peut comprendre, sans toutefois s’y limiter, des mises à pied ainsi que des réductions du nombre d’employées et d’employés temporaires et des heures à temps partiel;
- ramènera les dispositions relatives aux congés et aux avantages sociaux aux conditions minimales obligatoires prévues au Code canadien du travail.
Tout au long de la présente ronde de négociations avec le STTP, l’objectif de Postes Canada a toujours été de conclure des ententes négociées, sans interruption de travail. L’entreprise demeure déterminée à procéder avec urgence pour conclure des accords.
Pour en savoir plus
- Lisez la lettre du président-directeur général, Doug Ettinger, au personnel représenté par le STTP.
- Vous pouvez également lire un sommaire des changements pour les membres de l’unité de négociation urbaine.
Pour ne rien manquer
- Surveillez les mises à jour sur le Centre d’information sur les négociations ou les envois à votre domicile. Vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte de courriel.
Commentaires récents
Laisser un commentaireLaisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Voila nous sommes en greve depuis 00:01 Vendredi 15 Novembre ,d’ici une semaine une loi speciale??A suivre…
Le savez-vous? Il est fort possible qu’il aurait un arrêt de travail demain. Mais aujourd’hui 14 novembre, le STTP a rendu hommage à une amie du syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, c’est écrit comme tel sur le site du STTP. Donc, la négociation n’est pas si importante.
Je me pose une question : advenant une grève, les dirigeants du STTP, qui sont grassement payés avec nos cotisations, vont-ils conserver leur plein salaire?
Voici pourquoi j’ai CHOISI de travailler à Postes Canada:
-Notre personnel est le visage, l’esprit et l’avenir de Postes Canada. Intégrez un milieu de travail accueillant et inclusif pour servir et représenter fièrement notre pays tout en offrant plus aux Canadiens.
-En faire beaucoup plus pour notre personnel
À Postes Canada, pavez votre avenir avec fierté, détermination et confiance.
-Nous avons votre bien-être à cœur
Nous offrons un espace sécuritaire où notre personnel peut s’épanouir pleinement au travail, une gamme de protection pour soins médicaux et invalidité, en plus de congés pour raisons personnelles.
Je veux Avancer, Progresser et continuer à AIMER MON TRAVAIL
Je veux une convention NÉGOCIÉE!
Je pense sincèrement que le comité de négociations est pas compétente et va trop loin et exagéré dans ces demandes d’augmentation !Les fonctionnaires dans certains ministère ils ont obtenue entre 3% et 3.5% par année en moyenne et un montant forfaitaire unique de $2500 alors cher syndicat arrêter de demander la lune!
Les journée personnel c’ est 13!! Cher syndicat signer la convention pour 2 ans et sacré votre camp et laisser la place a d’autres personnes compétentes!!!
Pour faire échos à tes commentaires, je dirais que les dirigeants du STTP agissent comme des dictateurs en refusant de soumettre la dernière globale de l’employeur aux votes de ses membres.
Pour faire parti du comité de négociations, il faut être un ptit zami et avoir suivi une formation durant 3 jours dans un hôtel de luxe à Magog.
Postes Canada compagnie tres mal gérée,qui s’adapte pas a la competition et du cash yen gaspille en maudit.
As-tu déjà géré quelque chose?
A General Dynamics ya une convention collective aussi mais jamais de greve et la convention se signe, mais nous on est pas capable ,pourquoi ne pas mettre de guichet automatique dans les bureaux de postes,service de photo de passeport etc…pas capable encore, trop dur ca,du vrai niaisage avec des gens du syndicat et de la haute direction encore une fois.J’ai 30 ans de services j’ai hate a ma retraite dans 2 ou 3 ans,plus capable.
Je suis d’accord 10000000%
pourquoi se rendre aussi loin
que tout le monde soit raisonnable
et négocie de bonne foi
35 ans de services et toujours la même façon de conclure la prochaine convention. Poste canada va attendre qu il nous mette une loi spéciale et ça va se régler devant l’arbitre dans 3 mois.résultat nous allons sortir pendant 5 jours et perdre 1 semaines de travail.
Exactement ce qui va se passer, 36 années de services et c’est toujours la même rengaine.
Postes Canada ne fait pas un lock out sans savoir d’avance qu’ils vont avoir une loi de retour au travail.
BIEN D ACCORD AVEC TOI..
Nôtre syndicat a manqué a ses obligations il a demander 10 journées de maladies et 7 personnel!
Cela ne fait pas partie de nos revendications!!
Poste Canada nous offre 13 personnel a utilisé a notre guise et c’est parfait!
Nôtre syndicat n’est pas transparent avec ses membres et je pense qu’il doit avoir un changement dans l’équipe de négociations mais c’est trop tard malheureusement et on va être en lockout bientôt et la lois spécial ensuite viendras très vite!
Sincèrement…
Dan le facteur, je suis vraiment d’accord avec toi. Certaines demandes du STTP sont illogiques : un camion pour chaque FFRS, élimination totale du tri et de la livraison. JAMAIS l’employeur va accepter ces 2 demandes.
Un employeur de choix de traite pas ses employés comme ça! Vous savez très bien que les déficits de la compagnie ne sont pas de la fautes des employés.
Régler ça au plus vite et trouver nous des contracts c’est ça que ça nous prends pour avancer!!!!!
Ça pourrait se régler dans quelques heures si les demandes sont réalistes de part et d’autre.