Rapport financier du premier trimestre de 2013

2015/03/03

Postes Canada a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2013.

Bien que le secteur Postes Canada ait enregistré un profit avant impôt de 68 millions de dollars, ces gains ont été soutenus par la vente de l’établissement du centre-ville de Vancouver en janvier 2013. Sans cette vente, le secteur aurait accusé une perte avant impôt de 41 millions de dollars au cours du premier trimestre.

La baisse des volumes que nous avons dû affronter au cours des dernières années s’est poursuivie lors du premier trimestre de 2013. Dans l’ensemble, les volumes ont chuté de plus de 136 millions d’articles, soit environ 930 000 articles par jour ouvrable, par rapport à la même période en 2012. En raison de cette baisse continue, d’importantes pertes financières sont prévues pour 2013.

Bien que les volumes de notre marché des colis en pleine croissance aient augmenté d’environ 300 000 articles pendant le premier trimestre, ces gains ne compensent pas les pertes enregistrées dans le secteur du Courrier transactionnel et d’autres aspects de nos activités.

Veuillez consulter le rapport financier trimestriel pour obtenir plus de renseignements.

28 Commentaires

Laisser un Commentaire

Il y aura un délai avant la publication de votre commentaire parce que tous les commentaires sont d’abord soumis à un modérateur
Veuillez vous référer à la Politique sur les commentaires pour plus de renseignements.

Mises à jour par courriel

@