Négociations avec le STTP : Postes Canada présente ses offres globales

25 septembre, 2024, 03:31 pm 7 de commentaires

Après près de 11 mois de discussions constructives avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), Postes Canada a présenté au STTP des offres globales pour l’unité urbaine et l’unité des FFRS (Factrices et facteurs ruraux et suburbains). Ces offres décrivent les propositions de Postes Canada pour chacune des unités de négociation.

Notre objectif est de conclure des ententes négociées sans interruption de travail. Nous avons entendu les préoccupations du STTP et nous avons travaillé ensemble pour trouver des solutions.

Comme vous le savez, ces négociations arrivent à un moment critique pour Postes Canada. Nous cherchons à conclure des ententes équitables qui reconnaissent le travail important des membres de notre personnel et répondent à leurs besoins, tout en tenant compte des changements qui sont nécessaires pour assurer l’avenir du service postal.

Points saillants de l’offre de Postes Canada pour l’unité urbaine

  • Augmentations salariales annuelles sur quatre ans.
  • Aucun changement apporté au régime de retraite à prestations déterminées pour le personnel actuel.
  • Aucun changement apporté aux dispositions liées à la sécurité d’emploi pour le personnel actuel.
  • Amélioration des droits aux congés pour le personnel actuel.
  • Régime personnalisé de soins de santé amélioré, avec une option permettant au personnel actuel de continuer de participer au régime actuel.
  • Meilleurs niveaux de remplacement de revenu dans le cadre du Programme d’assurance-invalidité de courte durée.
  • Création d’un modèle de livraison plus flexible et abordable pour mieux servir la clientèle et effectuer la livraison sept jours sur sept.
  • Nous proposons de travailler avec le STTP pour régler diverses préoccupations soulevées concernant la séparation du tri et de la livraison (STL) et améliorer l’expérience du personnel avec la STL.
  • Nous appuyons la proposition du STTP de fusionner dans le futur l’unité urbaine et l’unité des FFRS.

En savoir plus sur les offres globales

Pour obtenir plus de renseignements sur les offres globales de Postes Canada, restez à l’affût d’un envoi au domicile du personnel (représenté par le STTP). Vous pouvez également lire les versions PDF des envois pour l’unité urbaine et pour l’unité des FFRS.

Tous les commentaires seront affichés, à moins qu’ils contreviennent à notre politique sur les commentaires.

  1. Ne faites pas d’attaques personnelles; ne citez aucun nom.
  2. Ne tenez pas de propos diffamatoires, obscènes ou incendiaires.
  3. Lisez notre politique sur les commentaires complète.
image

STTP-URBAIN

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.

Commentaires récents

Laisser un commentaire
  • Aucune indication sur un indice rétroactif ni de l’inflation majeure que nous avons subit pendant la Covid, ça dépasse largement les 10% que vous nous proposez sur 4 ans, inadmissible.

  • Vous n’arrêtez pas de crier haut et fort que vous êtes un employeur de Choix. C’est le temps de le prouver. Nous valons mieux que ce que vous nous proposez présentement. Nous sommes les mêmes employés que ceux dont vous n’avez pas arrêtez de vanter les mérites. Vous vous rappelez la petite broche à 5 sous, et le mini carnet de timbres qui ne vous a rien coûté à produire.

    Moi je me souviens . . . Refaites vos calculs. Vous savez que vous avez de bons employés. Après tout quand vous étiez à la maison à faire du télétravail en pyjama. Nous, nous étions en première ligne à livrer la marchandise. Aujourd’hui c’est à votre tour, de livrer la marchandise. Permettez nous, nous aussi, d’être fier de notre employeur.

  • Les augmentations salariales sont nettement insuffisantes. De plus on est très en dessous du salaire des employés de chez Purolator. A mes débuts en 2002 je gagnais 3X le salaire minimum (au Québec) maintenant je suis à 2X le salaire minimum. L’offre de 10.4 %sur 4 ans donne 79 sous de l’heure en moyenne par année moins l’imposition. Pas étonnant que plusieurs de mes collègues on un deuxième emploi pour joindre les deux bouts.

  • C est une bonne offre, c est sur que sur le plan salariale on voudraient plus !
    Mais ça reste raisonnable.

  • Vos employés de marques méritent beaucoup mieux comme offre de la part d’un employeur de choix
    Cette offre est REFUSÉE ET INSULTANTE

  • Une offre tellement insultante pour vos employés. Pas pour rien que la rétention de main d’oeuvre est difficile. L’inflation nous a frapper durement ces dernières années et vous offrez encore une fois des augmentations qui continueront à nous faire perdre du pouvoir d’achat. Encore des bonus pour tous les cadres jusqu’aux superviseurs malgré les supposés pertes. Retournez négocier pendant qu’on tient la compagnie a bout de bras. Et oui, on va continuer à faire du bruit!

  • Étant un employé temporaire depuis 16 ans, non pas par choix mais parce que les mutations m’empêchent de devenir permanent et l’impossibilité de voyager une grande distance jusqu’à Montréal a cause que je suis monoparentale avec de jeunes enfants, est-ce que je serai pénalisé et ne serai pas considéré comme un employé actuel?

Laisser un commentaire

Tous les commentaires seront affichés, à moins qu’ils contreviennent à notre politique sur les commentaires.

  1. Ne faites pas d’attaques personnelles; ne citez aucun nom.
  2. Ne tenez pas de propos diffamatoires, obscènes ou incendiaires.
  3. Lisez notre politique sur les commentaires complète.

image

STTP-URBAIN

Recevez les dernières nouvelles sur les négociations directement dans votre boîte de courriel.

Please provide a valid city.