Toute forme de comportement agressif envers nos employés est une situation préoccupante. Si vous avez affaire à un client agressif au travail, pensez toujours à votre sécurité d’abord. Plusieurs ressources peuvent aider les employés à prévenir et à détecter la violence et le harcèlement au travail, et à y réagir. Parmi ces ressources, on trouve une formation en ligne, l’approche à adopter en présence d’une personne agressive et les mesures de soutien qui sont offertes après un incident.
Vidéo Regardez cette vidéo sur notre nouvelle campagne qui a pour but de réduire les comportements agressifs envers les employés de la vente au détail.
Dans ce message vidéo, Doug Ettinger, président-directeur général, présente la nouvelle campagne qui vise à réduire les comportements agressifs envers nos employés de la vente au détail et à assurer leur sécurité.
Aide à la discussion Comportement agressif : client envers employé
Cette aide à la discussion rappelle aux employés les risques liés aux comportements agressifs des clients, comprend des directives détaillées sur ce qu’il faut faire durant un incident et contient des renseignements importants sur le soutien offert par la suite.
Formation Violence et harcèlement en milieu de travail
L’objectif de cette formation est de fournir aux employés des connaissances qui les aideront à assurer leur sécurité et à réduire les incidents de violence ou de harcèlement à Postes Canada. Cette formation s’articule essentiellement autour de scénarios réalistes qui pourraient se produire au travail. Pour vous inscrire à ce cours, allez à la Zone de la formation, et ouvrez une session. Cherchez le nom: « Formation sur la violence et le harcèlement en milieu de travail » ou le numéro du cours « 201005 » dans l’outil de recherche « Trouver l’apprentissage ».
Politique Politique sur le harcèlement et la violence en milieu de travail
Processus de résolution Prévention-Intervention de la violence et du harcèlement au travail
Un nouveau processus de résolution a été mis en place pour aider les employés et les chefs d’équipe à signaler et à résoudre les incidents de harcèlement et de violence en milieu de travail et à rétablir la sécurité dans le lieu de travail.